Calendrier militant

Aucun évènement dans le calendrier
Janvier 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Fil d'actualité Solidaires

SOLIDAIRES

SOLIDAIRES
  • Près de deux tiers des emplois de la fonction publique sont occupés par des femmes. Pourtant, elles sont encore peu présentes dans les emplois d'encadrement et de direction, même si la situation s'améliore lentement. Près des deux tiers des emplois de la fonction publique sont occupés par des femmes selon les données publiées par le ministère de l'Action et des Comptes publics [1]. Un secteur largement féminisé, contrairement au secteur privé où elles ne représentent que 46 % des emplois. Mais la (...) - Actualités partenaires / Femmes, Article dans la newsletter

  • C'est peu dire que certains journalistes ne portent pas le mouvement des gilets jaunes dans leur cœur. Les raisons peuvent en être nombreuses : antipathie vis-à-vis de la contestation sociale, mépris de classe, ou encore réaction corporatiste face aux critiques virulentes des médias. Jean Quatremer figure parmi les journalistes en vue qui ont exprimé le plus bruyamment leur aversion à l'égard du mouvement. Au risque de faire précisément ce que reproche l'élite journalistique aux gilets jaunes : relayer (...) - Actualités partenaires

  • Alors qu'une nouvelle réunion est prévue, ce vendredi au Ministère de l'Agriculture, sur l'ordonnance relative aux coopératives, la situation de la défense collective des paysan-ne-s est sans appel. Elle s'affaiblit sous la mainmise des industries agroalimentaires et par le dédouanement des pouvoirs publics vers les actions interprofessionnelles, elles-mêmes supplantées par des opérations marketing ou stratégies d'entreprise. Face à la multiplication des organisations de producteurs verticales, (...) - Actualités partenaires

Communiqué de presse

Les négociations UNEDIC concernant la réforme de l'Assurance Chômage se termineront le 15 février, ensuite le débat parlementaire prendra le relais et débutera avec le vote prévu pendant l'été.
L'Etat entend réformer l'assurance chômage avec la bénédiction du patronat et principalement du MEDEF. L'Assurance Chômage, c'est comme l'assurance Maladie, la Retraite, c'est notre protection Social conquis de vives luttes.
Ce que veulent les chômeuses et les chômeurs, c'est un vrai travail correctement rémunéré afin de vivre décemment eux et les leurs mais aussi la fin de la précarité qui nous amène toutes et tous à des situations de non-droit.
Les chômeuses et les chômeurs disent non au flicage donc ils sont les victimes, flicage mis en place par la direction générale de Pôle emploi et de son Directeur jean Bassères avec l'approbation insolente et insultante des libéraux et du patronat. Ce ne sont ni des tricheurs, ni des fainéants qui ne pensent qu'à partir aux Baléares avec leur faible allocations chômage ou leur maigre revenu social. D'ailleurs les chiffres du contrôlent donnés par pôle emploi le confirment.
Et puis, il y a les droits des chômeuses et des chômeurs qui sont bafoués chaque jour :

  • Trop-perçus injustifiés
  • Radiations abusives
  • Formations refusées
  • Paiement en retard des allocations chômage, de l'ASS mais aussi du RSA.

Pour toutes ces raisons, et dans le cadre d'une journée d'action dans tout le pays des privés d'emploi et précaires, le Comité départemental CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires du Calvados, Solidaires Précaires Chômeurs 14, l'APIC MX appellent toutes les chômeuses et chômeurs du Calvados, les salarié(e)s actif(ve)s, les retraité(e)s à un rassemblement le jeudi 15 février 2018 à partir de 10 heures devant l'agence Pôle emploi d'Hérouville Saint Clair (8 Place de l'Europe).

Solidaires Calvados - 12 rue du Colonel Rémy 14000 - 02 31 24 23 36 - 09 79 03 13 95

Optimisé Firefox | Copyright © 2014 - Solidaires Calvados | Tous Droits Réservés