Septembre 2018

• Le 25 septembre a eu lieu l'audience prud'homale en référé pour demander la réintégration de Sammy, cadre chez WKDA (vendezvotrevoiture.fr), licencié en mars dernier pour avoir voulu représenter notre syndicat. - Actualités / SUD Commerces et Services

• En cette rentrée sociale les capitalistes profitent d'une situation économique dégradée pour accélérer les projets de restructurations qu'ils avaient dans leurs cartons. Dans le commerce, des dizaines d'enseignes ont initié des licenciements collectifs. La famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, est particulièrement active pour détruire la vie de milliers de salarié.e.s du groupe.Grace aux ordonnances gouvernementales du 20 mai 2020, Alinéa a pu être déclaré en faillite puis racheté par les mêmes propriétaires. Une stratégie permettant de fermer des magasins et d'éponger les dettes que les 1000 salarié.e.s d'Alinéa ont du payer par leur licenciement. - Actualités / SUD Commerces et Services

• Texte commun signé par l'Union syndicale Solidaires. - Actualités internationales / Femmes, International, Mexique, Article dans la newsletter