Juin 2018

• Le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude s'inscrit dans une démarche, quasi-assumée dans l'exposé des motifs, de compensation de l'indulgence affichée envers les fraudeurs à l'occasion du projet de loi « pour un Etat au service d'une société de confiance » et du refus déterminé de levée du « verrou de Bercy ». Le projet de loi est néanmoins très modeste dans son ambition, se contentant pour l'essentiel d'aménagements à la marge, de modifications cosmétiques et d'un renforcement des sanctions (...) - Actualités partenaires / Article dans la newsletter

• Motions issues du 31ème Congrès de Solidaires Finances Publiques : Une motion d'actualité sur CAP 22 Une motion d'actualité sur les conditions de travail Une motion de soutien aux cheminot-es - Retour sur... / Solidaires Finances publiques , Article dans la newsletter

• Texte publié conjointement par Basta, Lundi Matin, Mediapart, Politis et Reporterre. - Actualités / Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Ecologie, Répression et libertés, Expression unitaire

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !