Août 2018

• L'université d'été du Medef fête ses 20 ans. Les patrons travaillent de concert avec le gouvernement pour remettre en cause nos droits, réduire nos salaires, augmenter notre temps de travail, etc. Les raisons de bloquer le Medef en cette occasion ne manquent pas. Rdv à Jouy-en-Josas pour repartir à l'offensive pour nos droits avec cette manifestation que Solidaires propose à toutes les organisations du mouvement social. [...] - Edito

• Tract SUD Aérien suite à la nomination de Benjamin Smith à la tête du Groupe Air France-KLM. - Actualités / Article dans la newsletter, SUD Aérien, Home page : dernières publications

• Reprendre des forces pour repartir à l'offensive pour nos salaires, nos retraites, nos droits... - Communiqués / Home page : dernières publications, communiqué

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !