Septembre 2020

• Le 25 septembre a eu lieu l'audience prud'homale en référé pour demander la réintégration de Sammy, cadre chez WKDA (vendezvotrevoiture.fr), licencié en mars dernier pour avoir voulu représenter notre syndicat. - Actualités / SUD Commerces et Services

• En cette rentrée sociale les capitalistes profitent d'une situation économique dégradée pour accélérer les projets de restructurations qu'ils avaient dans leurs cartons. Dans le commerce, des dizaines d'enseignes ont initié des licenciements collectifs. La famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, est particulièrement active pour détruire la vie de milliers de salarié.e.s du groupe.Grace aux ordonnances gouvernementales du 20 mai 2020, Alinéa a pu être déclaré en faillite puis racheté par les mêmes propriétaires. Une stratégie permettant de fermer des magasins et d'éponger les dettes que les 1000 salarié.e.s d'Alinéa ont du payer par leur licenciement. - Actualités / SUD Commerces et Services

• Texte commun signé par l'Union syndicale Solidaires. - Actualités internationales / Femmes, International, Mexique, Article dans la newsletter

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !