Janvier 2021

• Expression publique TPE TPA des Solidaires ultra-marins - Actualités / Solidaires Réunion, Solidaires Guyane, Solidaires Guadeloupe, Article dans la newsletter, Solidaires Mayotte

• Communiqué Coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale - Communiqués / Home page : dernières publications, Répression et libertés, Article dans la newsletter

• Solidaires exprime toute sa solidarité avec la lutte des travailleur-euses palestinien-nes de l'usine Yamit, et avec les syndicats Maan et New Unions. - Actualités internationales / Home page : dernières publications, Israël, Palestine, Article dans la newsletter, International

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !