Décembre 2018

• Tract Solidaires "grand public" qui doit permettre d'engager la conversation dans la mobilisation "Gilets Jaunes". - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• L'Union syndicale Solidaires réunie en bureau national : - rappelle son soutien à la mobilisation des Gilets Jaunes. Solidaires appelle depuis lundi dernier à la grève le vendredi 14 décembre pour le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Nous participerons aux mobilisations du samedi 15 décembre en portant nos revendications. - maintient que les responsables économiques et politiques de cette situation sont au pouvoir et doivent répondre à l'urgence sociale. Les annonces de lundi sont (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Communiqué Solidaires 78 et SUD Education 78 - Actualités partenaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Répression et libertés, Solidaires Yvelines

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !