Juillet 2021

• - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Solidaires Fonction publique, Union syndicale Solidaires Fonction publique, Tract

• Face à cette pandémie mondiale, l'Union syndicale Solidaires réclame depuis des mois la levée des brevets et l'accès au vaccin pour tous les pays afin que l'ensemble de la population mondiale puisse y avoir accès. La vaccination, un des outils de lutte contre la pandémie, ne peut occulter l'incurie gouvernementale en matière de moyens humains et matériels pour les hôpitaux. Elle ne doit pas non plus être un prétexte à l'explosion d'un discours anti-scientifique voire complotiste, ni à stigmatiser les (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

• Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu'en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d'être vacciné. Pourtant, cette décision a été prise de façon autoritaire, non démocratique, dans un cadre de délibérations obscures, celui d'un seul homme : le président de la République qui n'aura réuni que le seul Conseil de défense. Elle passe outre toute discussion réelle au Parlement qui (...) - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

Appel unitaire à la mobilisation les 1er et 8 Octobre

Les journées de mobilisations dans la santé et le médico-social le 1er octobre, puis la mobilisation interprofessionnelle du 8 octobre, appelée par la CGT, Solidaires et la FSU, seront les premiers grands rendez-°©‐vous sociaux de la rentrée : salaires, emploi, amélioration des garanties collectives, loi Santé et PLFSS (projet de loi réforme de la sécu)…

Contre l'hôstérité dans les hostos, coordonnons et amplifions nos luttes !

Télécharger le communiqué intersyndical ici.

Télécharger l'appel unitaire intersyndical pour le 1er Octobre ici.

Télécharger le tract de Sud Santé-sociaux contre l'hôstérité complet ici.

Télécharger le tract de Sud Santé-Sociaux du 1er Octobre ici.

Tous et toutes à Paris le 11 Juin 2015 pour un Jeudi noir de la santé !

La Convergence des Hôpitaux en Lutte Contre l'Hôstérité invite les personnels hospitaliers de tout le pays à
répondre présent à l'appel lancé par l'Intersyndicale de l'AP-HP :

LE 11 JUIN : UNE JOURNÉE NATIONALE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATION
RENDEZ VOUS À 10h00 AVENUE VICTORIA (Siège de l'AP-HP) À PARIS
POUR MARCHER VERS L'ELYSEE

On ne gagnera pas hôpital par hôpital, contre leur politique d'Hôstérité !
Tous ensemble, syndiqué(e)s, non syndiqué(e)s, organisations syndicales...
Il est urgent d'unir nos forces, d'amplifier la lutte.

Retrouvons nous nombreux (ses) à l’issue de la manifestation
Pour en débattre à 16H00 en Assemblée Générale

Télécharger le tract national ici.