Juillet 2019

• Facebook : La Vérité pour Adama Ripostons à l'autoritarisme Acte 36 Gilets jaunes - nous sommes tous des Adama Traore 20 juillet - appel à acte national à Beaumont-sur-Oise ! Marchons pour Adama & ripostons à l'autoritarisme ! Le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, cela fera trois ans qu'Adama Traoré est mort assassiné par la police. Trois ans que sa famille et ses proches se soulèvent pour demander la justice et la dignité dans la rue, dans les tribunaux, dans les médias. Trois ans qu'un (...) - Actualités / Répression et libertés, Contre la répression

• La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes... la mobilisation s'impose ! - Communiqués / Réforme des retraites, Home page : dernières publications, communiqué, Protection sociale / Retraite

• Court-circuitant les partenaires sociaux, le gouvernement a présenté le 18 juin 2019 une réforme de l'assurance-chômage devant être adoptée par décret avant la fin de l'été. C'est la première fois depuis 1982 qu'une telle réforme est intégralement décidée par l'Etat. Les représentants des salariés ont, de fait, été placés en marge de ce processus. Le projet du gouvernement tend à transformer la branche chômage historiquement fondée sur un système assurantiel de solidarité interprofessionnelle en un régime (...) - Actualités partenaires

Sud santé Sociaux: Une force qui monte dans le département

SUD Santé Sociaux anime des sections et a des représentant(e)s élu(e)s dans les hôpitaux de LISIEUX, de VIRE, de BAYEUX, de Caen au CHU et à l’EPSM (ex CHS), EHPAD de Condé sur Noireau. Maison de retraite Ste Marie à Verson.

Et également à l’ACSEA, à l’AAJB, à l’IME BODEREAU, aux APAEI de VIRE, de la Côte Fleurie, de CAEN, à REVIVRE, aux Compagnons, à Baclesse, à la Croix Rouge, à l’UDAF, à l’ATMP.