Décembre 2018

• Tract Solidaires "grand public" qui doit permettre d'engager la conversation dans la mobilisation "Gilets Jaunes". - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• L'Union syndicale Solidaires réunie en bureau national : - rappelle son soutien à la mobilisation des Gilets Jaunes. Solidaires appelle depuis lundi dernier à la grève le vendredi 14 décembre pour le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Nous participerons aux mobilisations du samedi 15 décembre en portant nos revendications. - maintient que les responsables économiques et politiques de cette situation sont au pouvoir et doivent répondre à l'urgence sociale. Les annonces de lundi sont (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Communiqué Solidaires 78 et SUD Education 78 - Actualités partenaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Répression et libertés, Solidaires Yvelines

Appel à la grève générale du 9 Avril dans la fonction publique territoriale, comme dans tous les secteurs d'activités

Organisons la riposte aux attaques que nous subissons dans tous les secteurs, privés ou publics: loi Macron, l'ANI, la Réforme territoriale, les politiques d'austérité en tout genre imposées par l'Union Européenne et appliquées par notre gouvernement.

Le peuple Grec a montré sa volonté de ne plus s'y soumettre, montrons que nous sommes solidaires et que nous refusons également de nous y soumettre !

Pour cela, mobilisons-nous le 9 Avril, à l'appel national, à Caen Place St Pierre à 10h30

Communiqué de la Fédération Sud CT au ministre de la fonction publique, Mme LEBRANCHU.

DES ÉLUS VEULENT LA MORT DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Ville de France, association d'élus des villes et agglomération de taille moyenne, anciennement
Fédération des maires des Villes moyennes, lors des « rendez-vous de l'intelligence locale » à
l'assemblée nationale prône la révision du statut des fonctionnaires territoriaux.
Cette association souhaite assouplir les évolutions en matière de salaires et d'avancement et
diminuer le nombre d'agents dans les services fonctionnels et opérationnels. Elle demande que les
élus décident des salaires (fini le point d'indice pour toutes et tous) et que les agents soient payés
en fonction de leur mérite. Pour eux, (…lire la suite…)

Le 4 Décembre 2014 élections dans les 3 fonctions publiques, notamment dans les Collectivités Territoriales

Adoptez un syndicalisme de lutte !

VOTEZ SUD !