Novembre 2021

• Les manifestations et les grèves se multiplient en cette fin de mois de Novembre et semblent vouloir se prolonger au-delà, même si les fêtes de fin d'année et la campagne électorale pour la présidentielle constituent des freins importants pour l'éclosion d'un mouvement social d'ampleur. Mais peut être pas cette fois-ci si l'on en juge par le calendrier des luttes. Outre le fait que le 25 novembre l'intersyndicale de l'ONF (Office national des forêts) appelait à une manifestation à Paris pour la (...) - Actualités / Action sociale, Service public, Politique économique et sociale, Solidaires Allier

• Actualité de la Maison des lanceurs d'alerte - Actualités partenaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Campagne Solidaires sur les salaires. - Matériel militant national / Home page : campagnes et mobilisations, Politique économique et sociale, Article avec album photo / diaporama

Appel à la grève générale du 9 Avril dans la fonction publique territoriale, comme dans tous les secteurs d'activités

Organisons la riposte aux attaques que nous subissons dans tous les secteurs, privés ou publics: loi Macron, l'ANI, la Réforme territoriale, les politiques d'austérité en tout genre imposées par l'Union Européenne et appliquées par notre gouvernement.

Le peuple Grec a montré sa volonté de ne plus s'y soumettre, montrons que nous sommes solidaires et que nous refusons également de nous y soumettre !

Pour cela, mobilisons-nous le 9 Avril, à l'appel national, à Caen Place St Pierre à 10h30

Communiqué de la Fédération Sud CT au ministre de la fonction publique, Mme LEBRANCHU.

DES ÉLUS VEULENT LA MORT DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Ville de France, association d'élus des villes et agglomération de taille moyenne, anciennement
Fédération des maires des Villes moyennes, lors des « rendez-vous de l'intelligence locale » à
l'assemblée nationale prône la révision du statut des fonctionnaires territoriaux.
Cette association souhaite assouplir les évolutions en matière de salaires et d'avancement et
diminuer le nombre d'agents dans les services fonctionnels et opérationnels. Elle demande que les
élus décident des salaires (fini le point d'indice pour toutes et tous) et que les agents soient payés
en fonction de leur mérite. Pour eux, (…lire la suite…)

Le 4 Décembre 2014 élections dans les 3 fonctions publiques, notamment dans les Collectivités Territoriales

Adoptez un syndicalisme de lutte !

VOTEZ SUD !