Octobre 2018

• Le club de football “Les 18 Arts”, à travers son équipe “Vasco de Gamins” qui évolue dans le championnat UFOLEP (Union Française des OEuvres Laïques d'Éducation Physique) créé au sein de Ligue de l'Enseignement, mène un projet social depuis plus d'un an maintenant, celui d'intégrer dans son équipe des précaires, principalement réfugiés étrangers et SDF, aux côtés des membres habituels du club : jeunes travailleurs, cadres supérieurs, etc... Cette mixité sociale, profitable à toutes et tous, est un vecteur (...) - Actualités / SUD Commerces et Services, Article dans la newsletter

• Ce « Rendez-vous salarial » s'est tenu dans un contexte de suppressions d'emplois (120000 sur le quinquennat), et de fortes restructurations/privatisations de missions générées par les orientations du programme Action publique 2022. - Actualités / Campagne Fonction publique, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Salaire, traitement, rémunération

• Les organisations des Alpes-Maritimes signataires appellent à soutenir pleinement Cédric Herrou, attaqué en justice ce 22 octobre par le Préfet pour « injure publique », phrase rhétorique émise au conditionnel. Cette stratégie des pouvoirs publics ne saurait faire oublier que, dans ce département, les droits fondamentaux des personnes migrantes sont régulièrement bafoués. - Actualités / Solidaires Alpes-de-Haute-Provence , Immigration, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

SUD CT, c’est quoi donc ?

Sud, jeune syndicat, veut faire du syndicalisme autrement : plus ouvert, plus proche mais aussi plus critique et plus incisif.
Indépendant de tout pouvoir politique, mais qui s’immisce dans la critique de notre société.
Nous sommes sollicités très régulièrement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Mais c’est tous ensemble que nous devons combattre les inégalités.
Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c’est vous qui ferez l’action que vous aurez décidé. Les décisions, chez Sud, ne sont pas prises d’en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Ouvrez-la !

Face aux inégalités croissantes, à une société individualiste, il est temps de réagir, de s’engager, de se syndiquer.
Les élections pour le CTP devenant Comité Technique (CT), le CHS devenant CHS-CT et les CAP auront lieu désormais tous les 4 ans.
Les prochaines élections de la Fonction Publique territoriale ont lieu le 4 décembre 2014
Avec vous, SUD souhaite présenter des listes de candidats.

Les instances paritaires, qu’est-ce que c’est ?
Dans toutes les entreprises, il y a une représentation des salariés face à la direction. Dans le Privé, il existe le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel.

Dans le Public, c’est différent. Les agents des Collectivités Territoriales (Mairie, Intercommunalités, Conseil Régional, Conseil Général, OPHLM, SIVOM, CCAS, Syndicat Mixte….) sont représentés par des élus du personnel au Comité Technique (ex-CTP)

Site internet ici:  www.sudctbn.org