Mai 2020

• Nous exigeons le rétablissement immédiat du droit de manifester ! - Communiqués / Répression et libertés, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Nouvelle fiche "Outils" à l'usage des salarié·es et de leurs représentant·es. - Les fiches Conditions de travail / Conditions de travail, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Des enquêtes “bien-être”, mais pourquoi faire ? Les patrons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. A peine le déconfinement commencé par le gouvernement, la direction de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes a invité les salarié-es à répondre à une enquête sur leur « bien-être ». Cette initiative est confiée à la start-up Bloom at work, déjà prestataire de Natixis. Quel est le rôle de cette entreprise ? « Booster le bien être de vos équipes même pendant le Covid-19 » c'est ce que vous pouvez (...) - Actualités / SUD BPCE

SUD CT, c’est quoi donc ?

Sud, jeune syndicat, veut faire du syndicalisme autrement : plus ouvert, plus proche mais aussi plus critique et plus incisif.
Indépendant de tout pouvoir politique, mais qui s’immisce dans la critique de notre société.
Nous sommes sollicités très régulièrement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Mais c’est tous ensemble que nous devons combattre les inégalités.
Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c’est vous qui ferez l’action que vous aurez décidé. Les décisions, chez Sud, ne sont pas prises d’en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Ouvrez-la !

Face aux inégalités croissantes, à une société individualiste, il est temps de réagir, de s’engager, de se syndiquer.
Les élections pour le CTP devenant Comité Technique (CT), le CHS devenant CHS-CT et les CAP auront lieu désormais tous les 4 ans.
Les prochaines élections de la Fonction Publique territoriale ont lieu le 4 décembre 2014
Avec vous, SUD souhaite présenter des listes de candidats.

Les instances paritaires, qu’est-ce que c’est ?
Dans toutes les entreprises, il y a une représentation des salariés face à la direction. Dans le Privé, il existe le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel.

Dans le Public, c’est différent. Les agents des Collectivités Territoriales (Mairie, Intercommunalités, Conseil Régional, Conseil Général, OPHLM, SIVOM, CCAS, Syndicat Mixte….) sont représentés par des élus du personnel au Comité Technique (ex-CTP)

Site internet ici:  www.sudctbn.org