Juin 2018

• Le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude s'inscrit dans une démarche, quasi-assumée dans l'exposé des motifs, de compensation de l'indulgence affichée envers les fraudeurs à l'occasion du projet de loi « pour un Etat au service d'une société de confiance » et du refus déterminé de levée du « verrou de Bercy ». Le projet de loi est néanmoins très modeste dans son ambition, se contentant pour l'essentiel d'aménagements à la marge, de modifications cosmétiques et d'un renforcement des sanctions (...) - Actualités partenaires / Article dans la newsletter

• Motions issues du 31ème Congrès de Solidaires Finances Publiques : Une motion d'actualité sur CAP 22 Une motion d'actualité sur les conditions de travail Une motion de soutien aux cheminot-es - Retour sur... / Solidaires Finances publiques , Article dans la newsletter

• Texte publié conjointement par Basta, Lundi Matin, Mediapart, Politis et Reporterre. - Actualités / Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Ecologie, Répression et libertés, Expression unitaire

SUD CT, c’est quoi donc ?

Sud, jeune syndicat, veut faire du syndicalisme autrement : plus ouvert, plus proche mais aussi plus critique et plus incisif.
Indépendant de tout pouvoir politique, mais qui s’immisce dans la critique de notre société.
Nous sommes sollicités très régulièrement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Mais c’est tous ensemble que nous devons combattre les inégalités.
Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c’est vous qui ferez l’action que vous aurez décidé. Les décisions, chez Sud, ne sont pas prises d’en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Ouvrez-la !

Face aux inégalités croissantes, à une société individualiste, il est temps de réagir, de s’engager, de se syndiquer.
Les élections pour le CTP devenant Comité Technique (CT), le CHS devenant CHS-CT et les CAP auront lieu désormais tous les 4 ans.
Les prochaines élections de la Fonction Publique territoriale ont lieu le 4 décembre 2014
Avec vous, SUD souhaite présenter des listes de candidats.

Les instances paritaires, qu’est-ce que c’est ?
Dans toutes les entreprises, il y a une représentation des salariés face à la direction. Dans le Privé, il existe le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel.

Dans le Public, c’est différent. Les agents des Collectivités Territoriales (Mairie, Intercommunalités, Conseil Régional, Conseil Général, OPHLM, SIVOM, CCAS, Syndicat Mixte….) sont représentés par des élus du personnel au Comité Technique (ex-CTP)

Site internet ici:  www.sudctbn.org