Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Communiqué de la Fédération Sud CT au ministre de la fonction publique, Mme LEBRANCHU.

DES ÉLUS VEULENT LA MORT DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Ville de France, association d'élus des villes et agglomération de taille moyenne, anciennement
Fédération des maires des Villes moyennes, lors des « rendez-vous de l'intelligence locale » à
l'assemblée nationale prône la révision du statut des fonctionnaires territoriaux.
Cette association souhaite assouplir les évolutions en matière de salaires et d'avancement et
diminuer le nombre d'agents dans les services fonctionnels et opérationnels. Elle demande que les
élus décident des salaires (fini le point d'indice pour toutes et tous) et que les agents soient payés
en fonction de leur mérite. Pour eux, (…lire la suite…)