Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Appel à la grève générale du 9 Avril dans la fonction publique territoriale, comme dans tous les secteurs d'activités

Organisons la riposte aux attaques que nous subissons dans tous les secteurs, privés ou publics: loi Macron, l'ANI, la Réforme territoriale, les politiques d'austérité en tout genre imposées par l'Union Européenne et appliquées par notre gouvernement.

Le peuple Grec a montré sa volonté de ne plus s'y soumettre, montrons que nous sommes solidaires et que nous refusons également de nous y soumettre !

Pour cela, mobilisons-nous le 9 Avril, à l'appel national, à Caen Place St Pierre à 10h30