Novembre 2019

• LA PRÉCARITÉ TUE Vendredi dernier, un étudiant lyonnais et militant à Solidaire Étudiant.e.s a tenté de se suicider devant un bâtiment du Crous. En très grande précarité, sans bourse et logé dans une chambre insalubre, il revendique son acte comme étant politique : 'J'accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de m'avoir tué, en créant des incertitudes sur l'avenir de tous, j'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires'. La précarité n'est pas le fruit du hasard, mais (...) - Actualités / Solidaires Sarthe

• Communiqué intersyndical ministère de la Culture. - Actualités / SUD Culture et Médias Solidaires, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Femmes

• Convergeons ! Grève générale et reconductible à partir du 5 décembre (+ tout ce qui se passe en novembre). - Vidéos (dont "Expression directe" et "Solidaires en action") / Article avec vidéo, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Protection sociale / Retraite

Appel à la grève générale du 9 Avril dans la fonction publique territoriale, comme dans tous les secteurs d'activités

Organisons la riposte aux attaques que nous subissons dans tous les secteurs, privés ou publics: loi Macron, l'ANI, la Réforme territoriale, les politiques d'austérité en tout genre imposées par l'Union Européenne et appliquées par notre gouvernement.

Le peuple Grec a montré sa volonté de ne plus s'y soumettre, montrons que nous sommes solidaires et que nous refusons également de nous y soumettre !

Pour cela, mobilisons-nous le 9 Avril, à l'appel national, à Caen Place St Pierre à 10h30