Novembre 2019

• LA PRÉCARITÉ TUE Vendredi dernier, un étudiant lyonnais et militant à Solidaire Étudiant.e.s a tenté de se suicider devant un bâtiment du Crous. En très grande précarité, sans bourse et logé dans une chambre insalubre, il revendique son acte comme étant politique : 'J'accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de m'avoir tué, en créant des incertitudes sur l'avenir de tous, j'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires'. La précarité n'est pas le fruit du hasard, mais (...) - Actualités / Solidaires Sarthe

• Communiqué intersyndical ministère de la Culture. - Actualités / SUD Culture et Médias Solidaires, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Femmes

• Convergeons ! Grève générale et reconductible à partir du 5 décembre (+ tout ce qui se passe en novembre). - Vidéos (dont "Expression directe" et "Solidaires en action") / Article avec vidéo, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Protection sociale / Retraite

Soirée Conférence Gesticulée du Pavé, avec Franck LEPAGE et Gael TANGUY

A l'occasion des 15 ans du syndicat Sud Collectivités Territoriales Basse Normandie, nous sommes heureux de vous proposer une Conférence Gesticulée interprétée par Franck LEPAGE et Gael TANGUY de la SCOP d'éducation populaire LE PAVE, intitulée:

"Travailler moins pour gagner plus, ou l'impensé inoui du salaire..."

Le Vendredi 17 Octobre à 20h00 à la salle du Centre des Animations de Rots, Chemin des Ecoles, 14980 ROTS.

Participation demandée de 8€, avec buvette pour l'entracte, afin de partager tous ensemble...

En effet Sud CT BN a 15 ans et pour fêter cela et affirmer notre volonté inébranlable de poursuivre la lutte, nous ouvrons cette soirée à toutes et tous les militantes-s, collectifs, associatifs, salarié-es ou non, étudiants-es,... bref tout le monde...

Télécharger le flyer ici.