Octobre 2018

• Le club de football “Les 18 Arts”, à travers son équipe “Vasco de Gamins” qui évolue dans le championnat UFOLEP (Union Française des OEuvres Laïques d'Éducation Physique) créé au sein de Ligue de l'Enseignement, mène un projet social depuis plus d'un an maintenant, celui d'intégrer dans son équipe des précaires, principalement réfugiés étrangers et SDF, aux côtés des membres habituels du club : jeunes travailleurs, cadres supérieurs, etc... Cette mixité sociale, profitable à toutes et tous, est un vecteur (...) - Actualités / SUD Commerces et Services, Article dans la newsletter

• Ce « Rendez-vous salarial » s'est tenu dans un contexte de suppressions d'emplois (120000 sur le quinquennat), et de fortes restructurations/privatisations de missions générées par les orientations du programme Action publique 2022. - Actualités / Campagne Fonction publique, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Salaire, traitement, rémunération

• Les organisations des Alpes-Maritimes signataires appellent à soutenir pleinement Cédric Herrou, attaqué en justice ce 22 octobre par le Préfet pour « injure publique », phrase rhétorique émise au conditionnel. Cette stratégie des pouvoirs publics ne saurait faire oublier que, dans ce département, les droits fondamentaux des personnes migrantes sont régulièrement bafoués. - Actualités / Solidaires Alpes-de-Haute-Provence , Immigration, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

Soirée Conférence Gesticulée du Pavé, avec Franck LEPAGE et Gael TANGUY

A l'occasion des 15 ans du syndicat Sud Collectivités Territoriales Basse Normandie, nous sommes heureux de vous proposer une Conférence Gesticulée interprétée par Franck LEPAGE et Gael TANGUY de la SCOP d'éducation populaire LE PAVE, intitulée:

"Travailler moins pour gagner plus, ou l'impensé inoui du salaire..."

Le Vendredi 17 Octobre à 20h00 à la salle du Centre des Animations de Rots, Chemin des Ecoles, 14980 ROTS.

Participation demandée de 8€, avec buvette pour l'entracte, afin de partager tous ensemble...

En effet Sud CT BN a 15 ans et pour fêter cela et affirmer notre volonté inébranlable de poursuivre la lutte, nous ouvrons cette soirée à toutes et tous les militantes-s, collectifs, associatifs, salarié-es ou non, étudiants-es,... bref tout le monde...

Télécharger le flyer ici.