Janvier 2020

• Tribune. - Les argumentaires / Article dans la newsletter, Réforme des retraites, Protection sociale / Retraite

• Tract Solidaires Fonction publique d'appel à la grève le 29 janvier et à des initiatives les 30 et 31 - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Protection sociale / Retraite, Réforme des retraites, Solidaires Fonction publique

• La victoire est à notre portée, alors, mercredi 29, toutes et tous en grève et en manifestations, et le 30 et le 31, on continue la lutte ! - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Réforme des retraites, Protection sociale / Retraite

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !