Octobre 2018

• Modèle de courrier dans le cadre de cette campagne des Etats généraux des migrations. - Actualités / Article dans la newsletter, Immigration

• LA PRÉCARITÉ TUE Vendredi dernier, un étudiant lyonnais et militant à Solidaire Étudiant.e.s a tenté de se suicider devant un bâtiment du Crous. En très grande précarité, sans bourse et logé dans une chambre insalubre, il revendique son acte comme étant politique : 'J'accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de m'avoir tué, en créant des incertitudes sur l'avenir de tous, j'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires'. La précarité n'est pas le fruit du hasard, mais (...) - Actualités / Solidaires Sarthe

• Communiqué intersyndical ministère de la Culture. - Actualités / SUD Culture et Médias Solidaires, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Femmes

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !