Novembre 2019

• Tracts Solidaires RATP - Actualités / Article dans la newsletter, Solidaires Groupe Ratp, Home page : dernières publications

• Les risques du travail en pleine chaleur. Par tous les temps, faites valoir vos droits avec Solidaires ! - Autres documents / Home page : campagnes et mobilisations, Home page : dernières publications

• Grèves en Iran ! Une grève généralisée touche les raffineries et les champs pétrolifères du Sud de l'Iran. Depuis le matin du 1 er août, un grand nombre de travailleurs des raffineries de pétrole lourd de Qeshm, de Parsian Lamerd ; de la raffinerie d'Abadan et des phases 22 et 24 de South Pars Kangan ont cessé de travailler. Les ouvriers et employés du champ pétrolifère North Azadegan se sont mis en grève le 29 juillet pour protester contre les bas salaires et la menace de licenciements Les travailleurs (...) - Actualités internationales / Home page : dernières publications

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !