Calendrier militant

Aucun évènement dans le calendrier
Juin 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Fil d'actualité Solidaires

SOLIDAIRES

SOLIDAIRES
  • Le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude s'inscrit dans une démarche, quasi-assumée dans l'exposé des motifs, de compensation de l'indulgence affichée envers les fraudeurs à l'occasion du projet de loi « pour un Etat au service d'une société de confiance » et du refus déterminé de levée du « verrou de Bercy ». Le projet de loi est néanmoins très modeste dans son ambition, se contentant pour l'essentiel d'aménagements à la marge, de modifications cosmétiques et d'un renforcement des sanctions (...) - Actualités partenaires / Article dans la newsletter

  • Motions issues du 31ème Congrès de Solidaires Finances Publiques : Une motion d'actualité sur CAP 22 Une motion d'actualité sur les conditions de travail Une motion de soutien aux cheminot-es - Retour sur... / Solidaires Finances publiques , Article dans la newsletter

  • Texte publié conjointement par Basta, Lundi Matin, Mediapart, Politis et Reporterre. - Actualités / Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Ecologie, Répression et libertés, Expression unitaire

Communiqué de presse

Les négociations UNEDIC concernant la réforme de l'Assurance Chômage se termineront le 15 février, ensuite le débat parlementaire prendra le relais et débutera avec le vote prévu pendant l'été.
L'Etat entend réformer l'assurance chômage avec la bénédiction du patronat et principalement du MEDEF. L'Assurance Chômage, c'est comme l'assurance Maladie, la Retraite, c'est notre protection Social conquis de vives luttes.
Ce que veulent les chômeuses et les chômeurs, c'est un vrai travail correctement rémunéré afin de vivre décemment eux et les leurs mais aussi la fin de la précarité qui nous amène toutes et tous à des situations de non-droit.
Les chômeuses et les chômeurs disent non au flicage donc ils sont les victimes, flicage mis en place par la direction générale de Pôle emploi et de son Directeur jean Bassères avec l'approbation insolente et insultante des libéraux et du patronat. Ce ne sont ni des tricheurs, ni des fainéants qui ne pensent qu'à partir aux Baléares avec leur faible allocations chômage ou leur maigre revenu social. D'ailleurs les chiffres du contrôlent donnés par pôle emploi le confirment.
Et puis, il y a les droits des chômeuses et des chômeurs qui sont bafoués chaque jour :

  • Trop-perçus injustifiés
  • Radiations abusives
  • Formations refusées
  • Paiement en retard des allocations chômage, de l'ASS mais aussi du RSA.

Pour toutes ces raisons, et dans le cadre d'une journée d'action dans tout le pays des privés d'emploi et précaires, le Comité départemental CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires du Calvados, Solidaires Précaires Chômeurs 14, l'APIC MX appellent toutes les chômeuses et chômeurs du Calvados, les salarié(e)s actif(ve)s, les retraité(e)s à un rassemblement le jeudi 15 février 2018 à partir de 10 heures devant l'agence Pôle emploi d'Hérouville Saint Clair (8 Place de l'Europe).

Solidaires Calvados - 12 rue du Colonel Rémy 14000 - 02 31 24 23 36 - 09 79 03 13 95

Optimisé Firefox | Copyright © 2014 - Solidaires Calvados | Tous Droits Réservés