Octobre 2018

• Suite à leur manifestation de la semaine dernière, les livreurs parisiens se retrouveront à nouveau ce vendredi 19 octobre à 14 h place de la République, une demande officielle de rendez-vous a été adressé à la direction de Deliveroo. Cette mobilisation a aussi lieu dans d'autres villes où est implantée la plateforme ; le syndicat SUD Commerce, qui organise es travailleurs, a réalise un autocollant qui peut être commandé à (...) - Matériel militant / SUD Commerces et Services, Badge ou autocollant

• à lire en PJ et ci-dessous Cette lettre a été distribuée aux agents de la ville Clermont-Ferrand, le 16 octobre 2018 Monsieur le Maire,Pour toutes ces raisons, Monsieur le Maire, nous maintenons notre préavis de grève pour le jeudi 18 octobre 2018, ainsi que notre appel à rassemblement devant la mairie à 13h30. - Actualités / Solidaires Auvergne

• Solidaires Allier apporte tout son soutien pour la réussite de cette mobilisation. Nous aurons besoin d'aide humaine et concrète pour l'organisation de cette marche. [Pour aider, participer, soutenir : inscrivez-vous sur le site dédié…→https://marche-pour-la-foret.webnode.fr/] 2 initiatives dans l'Allier : en PJ, le livret de la marche dans l'Allier PROJECTION- DÉBAT du film « menace sur la forêt française » de Benoit Grimmont DIMANCHE 21 OCTOBRE à 18H30 à Désertine Salle G. philippe(Place G.Philippe ) RASSEMBLEMENT JEUDI 25 OCTOBRE 2018 DE 9H00 à 17H00 à ST BONNET DE TRONÇAIS - Actualités / Solidaires Auvergne

Communiqué de presse

Les négociations UNEDIC concernant la réforme de l'Assurance Chômage se termineront le 15 février, ensuite le débat parlementaire prendra le relais et débutera avec le vote prévu pendant l'été.
L'Etat entend réformer l'assurance chômage avec la bénédiction du patronat et principalement du MEDEF. L'Assurance Chômage, c'est comme l'assurance Maladie, la Retraite, c'est notre protection Social conquis de vives luttes.
Ce que veulent les chômeuses et les chômeurs, c'est un vrai travail correctement rémunéré afin de vivre décemment eux et les leurs mais aussi la fin de la précarité qui nous amène toutes et tous à des situations de non-droit.
Les chômeuses et les chômeurs disent non au flicage donc ils sont les victimes, flicage mis en place par la direction générale de Pôle emploi et de son Directeur jean Bassères avec l'approbation insolente et insultante des libéraux et du patronat. Ce ne sont ni des tricheurs, ni des fainéants qui ne pensent qu'à partir aux Baléares avec leur faible allocations chômage ou leur maigre revenu social. D'ailleurs les chiffres du contrôlent donnés par pôle emploi le confirment.
Et puis, il y a les droits des chômeuses et des chômeurs qui sont bafoués chaque jour :

• Trop-perçus injustifiés
  • Radiations abusives
  • Formations refusées
  • Paiement en retard des allocations chômage, de l'ASS mais aussi du RSA.

Pour toutes ces raisons, et dans le cadre d'une journée d'action dans tout le pays des privés d'emploi et précaires, le Comité départemental CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires du Calvados, Solidaires Précaires Chômeurs 14, l'APIC MX appellent toutes les chômeuses et chômeurs du Calvados, les salarié(e)s actif(ve)s, les retraité(e)s à un rassemblement le jeudi 15 février 2018 à partir de 10 heures devant l'agence Pôle emploi d'Hérouville Saint Clair (8 Place de l'Europe).