Novembre 2019

• Le 16 juin les Fédérations SUD Santé Sociaux et Collectivités Territoriales appellent les agent.e.s des secteurs de la santé, du social et du médico-social à se mobiliser afin de faire entendre leurs revendications au sortir de la crise du Covid. Nous appelons tout.e.s et tous les agent.e.s et plus globalement la population à les rejoindre. Vous trouverez en PJ : - le tract interfédéral portant nos revendications communes pour le secteurs du grand âge - le tract fédéral "déconfinons nos (...) - Actualités / SUD Collectivités territoriales, Article dans la newsletter

• Pour le patronat, toute crise est toujours un moment propice pour imposer des régressions. Et pour ceux et celles qui gouvernent, c'est l'occasion de faire passer des politiques antisociales. Plus que jamais, continuons à combattre toutes les politiques régressives et à refuser la répression et les violences policières ! - Edito

• SUD Rail / Solidaires RATP - Actualités / SUD Rail, Répression et libertés, Solidaires Groupe Ratp

SUD CT, c’est quoi donc ?

Sud, jeune syndicat, veut faire du syndicalisme autrement : plus ouvert, plus proche mais aussi plus critique et plus incisif.
Indépendant de tout pouvoir politique, mais qui s’immisce dans la critique de notre société.
Nous sommes sollicités très régulièrement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Mais c’est tous ensemble que nous devons combattre les inégalités.
Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c’est vous qui ferez l’action que vous aurez décidé. Les décisions, chez Sud, ne sont pas prises d’en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Ouvrez-la !

Face aux inégalités croissantes, à une société individualiste, il est temps de réagir, de s’engager, de se syndiquer.
Les élections pour le CTP devenant Comité Technique (CT), le CHS devenant CHS-CT et les CAP auront lieu désormais tous les 4 ans.
Les prochaines élections de la Fonction Publique territoriale ont lieu le 4 décembre 2014
Avec vous, SUD souhaite présenter des listes de candidats.

Les instances paritaires, qu’est-ce que c’est ?
Dans toutes les entreprises, il y a une représentation des salariés face à la direction. Dans le Privé, il existe le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel.

Dans le Public, c’est différent. Les agents des Collectivités Territoriales (Mairie, Intercommunalités, Conseil Régional, Conseil Général, OPHLM, SIVOM, CCAS, Syndicat Mixte….) sont représentés par des élus du personnel au Comité Technique (ex-CTP)

Site internet ici:  www.sudctbn.org