Novembre 2021

• Communiqué Coordination nationale #StopLoiSécuritéGlobale - Communiqués / Home page : dernières publications, Répression et libertés, Article dans la newsletter

• Solidaires exprime toute sa solidarité avec la lutte des travailleur-euses palestinien-nes de l'usine Yamit, et avec les syndicats Maan et New Unions. - Actualités internationales / Home page : dernières publications, Israël, Palestine, Article dans la newsletter, International

• Voilà ce que Madame Elisabeth Borne et Monsieur Bruno Lemaire, respectivement ministres du travail et de l'économie, ont décidé de récompenser, aux frais du contribuable, sans demander la moindre contrepartie et en dépit de l'alerte de SUD SOLIDAIRES RELAY. Pire, LAGARDERE ne s'interdit pas de verser des dividendes à ses actionnaires sur l'année 2020 comme la date de versement du prêt en question le lui permet : à vomir ! - Actualités / SUD Commerces et Services

SUD CT, c’est quoi donc ?

Sud, jeune syndicat, veut faire du syndicalisme autrement : plus ouvert, plus proche mais aussi plus critique et plus incisif.
Indépendant de tout pouvoir politique, mais qui s’immisce dans la critique de notre société.
Nous sommes sollicités très régulièrement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Mais c’est tous ensemble que nous devons combattre les inégalités.
Si vous avez encore des doutes, venez nous rencontrer et discuter avec nous. Nous ne possédons pas la vérité, c’est vous qui ferez l’action que vous aurez décidé. Les décisions, chez Sud, ne sont pas prises d’en haut, mais collectivement, dans le respect de chacun.

Ouvrez-la !

Face aux inégalités croissantes, à une société individualiste, il est temps de réagir, de s’engager, de se syndiquer.
Les élections pour le CTP devenant Comité Technique (CT), le CHS devenant CHS-CT et les CAP auront lieu désormais tous les 4 ans.
Les prochaines élections de la Fonction Publique territoriale ont lieu le 4 décembre 2014
Avec vous, SUD souhaite présenter des listes de candidats.

Les instances paritaires, qu’est-ce que c’est ?
Dans toutes les entreprises, il y a une représentation des salariés face à la direction. Dans le Privé, il existe le comité d’entreprise, le CHSCT et les délégués du personnel.

Dans le Public, c’est différent. Les agents des Collectivités Territoriales (Mairie, Intercommunalités, Conseil Régional, Conseil Général, OPHLM, SIVOM, CCAS, Syndicat Mixte….) sont représentés par des élus du personnel au Comité Technique (ex-CTP)

Site internet ici:  www.sudctbn.org