Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

On continue ! Le 23 Juin, toutes et tous dans la rue !

La manifestation massive du 14 Juin a montré au gouvernement que la mobilisation ne faiblissait pas, au contraire, elle ne fait que s'amplifier.

L'intersyndicale, toujours unie pour le retrait de la loi travail, ne cèdera pas ! Nous irons toutes et tous jusqu'au retrait de ce texte. Le mouvement est plus que jamais en marche !

C'est pourquoi nous appelons unitairement (la CGT, FO, la FSU, SOLIDAIRES, l'UNEF, l'UNL), à une nouvelle manifestation à Caen le Jeudi 23 Juin à 10h30 au carrefour du Péricentre (arrêt de tram Copernic, devant le centre des impôts en haut de la rue de la Délivrande).

On lâche rien ! A la fin c'est nous qu'on va gagner !

Poue celles et ceux qui souhaitent répondre à la votation travail sur la loi travail, vous avez jusqu'au 27 Juin pour nous les faire remonter ou aller sur le site http://votationtravail.fr/

Télécharger le tract unitaire ici.

Télécharger la votation citoyenne ici.