Septembre 2020

• Le 25 septembre a eu lieu l'audience prud'homale en référé pour demander la réintégration de Sammy, cadre chez WKDA (vendezvotrevoiture.fr), licencié en mars dernier pour avoir voulu représenter notre syndicat. - Actualités / SUD Commerces et Services

• En cette rentrée sociale les capitalistes profitent d'une situation économique dégradée pour accélérer les projets de restructurations qu'ils avaient dans leurs cartons. Dans le commerce, des dizaines d'enseignes ont initié des licenciements collectifs. La famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, est particulièrement active pour détruire la vie de milliers de salarié.e.s du groupe.Grace aux ordonnances gouvernementales du 20 mai 2020, Alinéa a pu être déclaré en faillite puis racheté par les mêmes propriétaires. Une stratégie permettant de fermer des magasins et d'éponger les dettes que les 1000 salarié.e.s d'Alinéa ont du payer par leur licenciement. - Actualités / SUD Commerces et Services

• Texte commun signé par l'Union syndicale Solidaires. - Actualités internationales / Femmes, International, Mexique, Article dans la newsletter

On continue ! Le 23 Juin, toutes et tous dans la rue !

La manifestation massive du 14 Juin a montré au gouvernement que la mobilisation ne faiblissait pas, au contraire, elle ne fait que s'amplifier.

L'intersyndicale, toujours unie pour le retrait de la loi travail, ne cèdera pas ! Nous irons toutes et tous jusqu'au retrait de ce texte. Le mouvement est plus que jamais en marche !

C'est pourquoi nous appelons unitairement (la CGT, FO, la FSU, SOLIDAIRES, l'UNEF, l'UNL), à une nouvelle manifestation à Caen le Jeudi 23 Juin à 10h30 au carrefour du Péricentre (arrêt de tram Copernic, devant le centre des impôts en haut de la rue de la Délivrande).

On lâche rien ! A la fin c'est nous qu'on va gagner !

Poue celles et ceux qui souhaitent répondre à la votation travail sur la loi travail, vous avez jusqu'au 27 Juin pour nous les faire remonter ou aller sur le site http://votationtravail.fr/

Télécharger le tract unitaire ici.

Télécharger la votation citoyenne ici.