Novembre 2018

• Suite à la décision de la DIRECCTE qui ordonne entre autre de reprendre depuis le début la procédure d'information/consultation sur le PSE https://solidaires.org/IMG/pdf/flas... - Actualités / SUD Commerces et Services

• Visuels Solidaires notamment dans la perspective de la journée de mobilisation du 24 novembre. - Matériel militant / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Article avec album photo / diaporama, Femmes

• Entretien avec Ibrahima Coulibali, Président de la Coordination Nationale des Organisations paysannes du Mali, membre de LVC, et vice-président du ROPPA Aujourd'hui le problème de la jeunesse en milieu rural est un problème extrêmement crucial et dangereux qui est en train de compromettre la stabilité même de notre région. De l'Afrique de l'Ouest jusqu'au Soudan , tous les pays sont en guerre ou dans une situation de conflit ouvert ou larvé. On se rend compte que ce sont des enfants de paysans, ce (...) - Actualités partenaires

Communiqué de Solidaires en soutien au peuple grec face à l'austérité:

L’Union syndicale Solidaires agit contre les politiques d’austérité et dans la solidarité avec le peuple grec depuis plusieurs années. La légitimité de ces politiques menées en Europe est remise en cause par le changement politique en Grèce. Le peuple grec est l'acteur de ce changement.
Moins d’un mois après les élections, l’Eurogroup se réunit.

Lire la suite ici…

Un rassemblement, appelé par plusieurs forces dont Sud Collectivités Territoriales Lisieux, aura lieu à Lisieux le Samedi 21 Février à 10H place de la République (derrière le médiathèque)

Voir le tract ici.