Juillet 2021

• - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Solidaires Fonction publique, Union syndicale Solidaires Fonction publique, Tract

• Face à cette pandémie mondiale, l'Union syndicale Solidaires réclame depuis des mois la levée des brevets et l'accès au vaccin pour tous les pays afin que l'ensemble de la population mondiale puisse y avoir accès. La vaccination, un des outils de lutte contre la pandémie, ne peut occulter l'incurie gouvernementale en matière de moyens humains et matériels pour les hôpitaux. Elle ne doit pas non plus être un prétexte à l'explosion d'un discours anti-scientifique voire complotiste, ni à stigmatiser les (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

• Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu'en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d'être vacciné. Pourtant, cette décision a été prise de façon autoritaire, non démocratique, dans un cadre de délibérations obscures, celui d'un seul homme : le président de la République qui n'aura réuni que le seul Conseil de défense. Elle passe outre toute discussion réelle au Parlement qui (...) - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

Forum Liberté, Egalité, Fraternité:

Novembre et Décembre 2014, salle Pierre Sémard 14 rue Villey-Desmeserets, à CAEN.

Les 4 et 5 juin 2014 à l'occasion du 70 ème anniversaire du Dday- un Forum «de la liberté et de la solidarité » a eu lieu à l'initiative de la chambre de commerce franco-américaine, de la chambre de commerce US auprès de l’Union Européenne avec le soutien de multinationales .

Ce fut une opération de propagande en faveur de « l'Atlantisme » comme projet politique et économique, avec une vision réductrice de l'histoire de lutte contre le fascisme et le nazisme, et un négationnisme sur certains acquis en matière de droits, « oublis » graves dans cette période de montée de l'extrême droite. Tout ceci au profit de l'idéologie néo-libérale et du traité TAFTA.

Nous, dans notre diversité (FSU, Solidaires, Attac, Ligue des Droits de l'Homme, Mouvement pour la Paix, Comité Amérique Latine, EELV, Ensemble, PCF, Parti de Gauche), vous proposons un forum pour la liberté, l'égalité et la fraternité qui réponde sur le fond à cette offensive de propagande. En reprenant les thèmes proposés les 4 et 5 juin, interrogeons-nous sur la manière dont ils les ont posés et proposons d'autres réponses.

NOTEZ LES DATES !

Mercredi 5 novembre 2014 à 20h30 quel héritage de la lutte contre le fascisme ?

Mercredi 19 novembre 2014 à 20h30 Liberté et Sécurité
Mercredi 3 décembre 2014 à 20h30 Grand marché ou coopération ?
Mercredi 10 décembre 2014 à 20h30 Repenser l’économie du futur

Pour plus d'infos, voir et télécharger le flyer 4 pages ici.