Juillet 2021

• - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Solidaires Fonction publique, Union syndicale Solidaires Fonction publique, Tract

• Face à cette pandémie mondiale, l'Union syndicale Solidaires réclame depuis des mois la levée des brevets et l'accès au vaccin pour tous les pays afin que l'ensemble de la population mondiale puisse y avoir accès. La vaccination, un des outils de lutte contre la pandémie, ne peut occulter l'incurie gouvernementale en matière de moyens humains et matériels pour les hôpitaux. Elle ne doit pas non plus être un prétexte à l'explosion d'un discours anti-scientifique voire complotiste, ni à stigmatiser les (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

• Le pass sanitaire marquera la vie de millions de Français·es, puisqu'en très peu de temps, et encore plus dès lors que le test PCR ne sera plus gratuit, toute vie sociale et professionnelle sera contrainte par le fait d'être vacciné. Pourtant, cette décision a été prise de façon autoritaire, non démocratique, dans un cadre de délibérations obscures, celui d'un seul homme : le président de la République qui n'aura réuni que le seul Conseil de défense. Elle passe outre toute discussion réelle au Parlement qui (...) - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

Rassemblement et Manifestation à Caen, place du Théâtre, à 10H30, le 8 Octobre:

Tract intersyndical pour une action locale le 8 Octobre:

Télécharger le tract intersyndical local complet ici.

Le 8 Octobre, la Fonction Publique se mobilise pour les salaires, pour l'emploi et pour les conditions de travail !

Les syndicats de la Fonction publique (CGT – FSU – SOLIDAIRES – FAFP) appellent l’ensemble des agents de la Fonction publique à se mobiliser avec les salarié-e

du secteur privé, dans l’action interprofessionnelle du 8 octobre 2015.

NON ! L'austérité ne passera pas par nous !

Télécharger le communiqué unitaire ici.

Télécharger le tract de l'Union Syndicale Solidaires ici.