Juillet 2020

• Communiqué Solidaires 30 - Actualités / Solidaires Gard

• La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour soutenir les revendications de la population hongkongaise - Actualités internationales / Article dans la newsletter, Chine, Hong Kong, Home page : dernières publications

• Voici en ligne la revue consacrée à la Palestine, elle est disponible sur commande au format papier. N'hésitez pas... page 7 PARTIE 1 PALESTINE : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE page 8 Quelques repères chronologiques page 16 Cartes de la Palestine page 20 Entretien avec Naji Odeh, réfugié du camp de Dheisheh page 27 PARTIE 2 QU'EST-CE QU'ÊTRE « PALESTINIEN·NE » ? page 32 Les palestinien.ne.s en quelques chiffres page 32 Palestinien.ne.s de 48 page 38 Les prisonniers et prisonnières palestinien.ne.s (...) - La revue : Solidaires international / Home page : campagnes et mobilisations

STOP à la baisse du niveau de vie des retraités

L'augmentation ridicule de 0,1% du 1er octobre ne règle rien.

Le cumul des mesures prises depuis 1993 fait baisser de plus en plus les pensions:

-Les 25 meilleurs salaires annuels au lieu des 10.
-L'allongement de la durée de cotisation: la perspective des 42 ans de cotisation diminue mathématiquement la pension de 12 %, sachant que la moyenne de durée de cotisation reste à 37 ans. Cette augmentation de la durée pénalise les femmes en grand nombre.
-La décote qui peut aller jusqu’à 25 %.
-A taux plein les salariés du privé non cadre à carrière complète de la génération 1990 ne toucheront plus que 65% de leur salaire au lieu de 75% pour ceux de la génération 1950.-Avec toutes les mesures prises depuis 1993 les pensions auront diminué de moitié en 2060..
-Davantage de retraité-e-s sont sous le seuil de pauvreté.
-Aucune instance ne permet aux retraité-e-s et à leurs organisations syndicales de discuter des retraites.

Manifestation unitaire Mardi 24 novembre
Rassemblement Place St Pierre à Caen à 10h30

Voir ou télécharger le tract unitaire ici.