Juin 2020

• Le 16 juin les Fédérations SUD Santé Sociaux et Collectivités Territoriales appellent les agent.e.s des secteurs de la santé, du social et du médico-social à se mobiliser afin de faire entendre leurs revendications au sortir de la crise du Covid. Nous appelons tout.e.s et tous les agent.e.s et plus globalement la population à les rejoindre. Vous trouverez en PJ : - le tract interfédéral portant nos revendications communes pour le secteurs du grand âge - le tract fédéral "déconfinons nos (...) - Actualités / SUD Collectivités territoriales, Article dans la newsletter

• Pour le patronat, toute crise est toujours un moment propice pour imposer des régressions. Et pour ceux et celles qui gouvernent, c'est l'occasion de faire passer des politiques antisociales. Plus que jamais, continuons à combattre toutes les politiques régressives et à refuser la répression et les violences policières ! - Edito

• SUD Rail / Solidaires RATP - Actualités / SUD Rail, Répression et libertés, Solidaires Groupe Ratp

Un nouveau COLLECTIF pour LES DROITS DES FEMMES dans le Calvados

Un Collectif pour les droits des femmes vient de renaître sur le Calvados. Il se veut un regroupement d' associations féministes, de syndicats, de partis politiques, et est ouvert à tous celles et ceux qui partagent l'objectif de faire passer l'égalité formelle entre les femmes et les hommes, conquise par les femmes, dans la pratique.
Face aux régressions et aux attaques tant sur le plan international que national, il s'agit de rassembler les énergies pour impulser localement des actions en s' affirmant explicitement contre tout sexisme, toute homophobie et toute transphobie.
Après les luttes exemplaires des femmes espagnoles en 2014,polonaises en 2016, le 28 septembre des délégations de toute l'Europe vont exiger à Bruxelles que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps,le droit à l'avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe.

« Avortement, les femmes décident »

le Collectif invite à signer l'appel européen :

et organise un

Rassemblement le vendredi 29 septembre à 18h
place Bouchard à CAEN.

Venez nombreuses et nombreux pour le droit à l'avortement dans toute l'Europe !

Le Collectif pour les Droits des Femmes 14
(Planning Familial, Osez Le Féminisme, Union Syndicale Solidaires, NPA, Ensemble...)

26/09/17

Téléchargez le tract