Novembre 2018

• Suite à la décision de la DIRECCTE qui ordonne entre autre de reprendre depuis le début la procédure d'information/consultation sur le PSE https://solidaires.org/IMG/pdf/flas... - Actualités / SUD Commerces et Services

• Visuels Solidaires notamment dans la perspective de la journée de mobilisation du 24 novembre. - Matériel militant / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Article avec album photo / diaporama, Femmes

• Entretien avec Ibrahima Coulibali, Président de la Coordination Nationale des Organisations paysannes du Mali, membre de LVC, et vice-président du ROPPA Aujourd'hui le problème de la jeunesse en milieu rural est un problème extrêmement crucial et dangereux qui est en train de compromettre la stabilité même de notre région. De l'Afrique de l'Ouest jusqu'au Soudan , tous les pays sont en guerre ou dans une situation de conflit ouvert ou larvé. On se rend compte que ce sont des enfants de paysans, ce (...) - Actualités partenaires

Un nouveau COLLECTIF pour LES DROITS DES FEMMES dans le Calvados

Un Collectif pour les droits des femmes vient de renaître sur le Calvados. Il se veut un regroupement d' associations féministes, de syndicats, de partis politiques, et est ouvert à tous celles et ceux qui partagent l'objectif de faire passer l'égalité formelle entre les femmes et les hommes, conquise par les femmes, dans la pratique.
Face aux régressions et aux attaques tant sur le plan international que national, il s'agit de rassembler les énergies pour impulser localement des actions en s' affirmant explicitement contre tout sexisme, toute homophobie et toute transphobie.
Après les luttes exemplaires des femmes espagnoles en 2014,polonaises en 2016, le 28 septembre des délégations de toute l'Europe vont exiger à Bruxelles que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps,le droit à l'avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe.

« Avortement, les femmes décident »

le Collectif invite à signer l'appel européen :

et organise un

Rassemblement le vendredi 29 septembre à 18h
place Bouchard à CAEN.

Venez nombreuses et nombreux pour le droit à l'avortement dans toute l'Europe !

Le Collectif pour les Droits des Femmes 14
(Planning Familial, Osez Le Féminisme, Union Syndicale Solidaires, NPA, Ensemble...)

26/09/17

Téléchargez le tract