Juin 2019

• Communiqué Solidaires 30 - Actualités / Solidaires Gard

• La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour soutenir les revendications de la population hongkongaise - Actualités internationales / Article dans la newsletter, Chine, Hong Kong, Home page : dernières publications

• Voici en ligne la revue consacrée à la Palestine, elle est disponible sur commande au format papier. N'hésitez pas... page 7 PARTIE 1 PALESTINE : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE page 8 Quelques repères chronologiques page 16 Cartes de la Palestine page 20 Entretien avec Naji Odeh, réfugié du camp de Dheisheh page 27 PARTIE 2 QU'EST-CE QU'ÊTRE « PALESTINIEN·NE » ? page 32 Les palestinien.ne.s en quelques chiffres page 32 Palestinien.ne.s de 48 page 38 Les prisonniers et prisonnières palestinien.ne.s (...) - La revue : Solidaires international / Home page : campagnes et mobilisations

Un nouveau COLLECTIF pour LES DROITS DES FEMMES dans le Calvados

Un Collectif pour les droits des femmes vient de renaître sur le Calvados. Il se veut un regroupement d' associations féministes, de syndicats, de partis politiques, et est ouvert à tous celles et ceux qui partagent l'objectif de faire passer l'égalité formelle entre les femmes et les hommes, conquise par les femmes, dans la pratique.
Face aux régressions et aux attaques tant sur le plan international que national, il s'agit de rassembler les énergies pour impulser localement des actions en s' affirmant explicitement contre tout sexisme, toute homophobie et toute transphobie.
Après les luttes exemplaires des femmes espagnoles en 2014,polonaises en 2016, le 28 septembre des délégations de toute l'Europe vont exiger à Bruxelles que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps,le droit à l'avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l'égalité en Europe.

« Avortement, les femmes décident »

le Collectif invite à signer l'appel européen :

et organise un

Rassemblement le vendredi 29 septembre à 18h
place Bouchard à CAEN.

Venez nombreuses et nombreux pour le droit à l'avortement dans toute l'Europe !

Le Collectif pour les Droits des Femmes 14
(Planning Familial, Osez Le Féminisme, Union Syndicale Solidaires, NPA, Ensemble...)

26/09/17

Téléchargez le tract