Octobre 2018

• Le club de football “Les 18 Arts”, à travers son équipe “Vasco de Gamins” qui évolue dans le championnat UFOLEP (Union Française des OEuvres Laïques d'Éducation Physique) créé au sein de Ligue de l'Enseignement, mène un projet social depuis plus d'un an maintenant, celui d'intégrer dans son équipe des précaires, principalement réfugiés étrangers et SDF, aux côtés des membres habituels du club : jeunes travailleurs, cadres supérieurs, etc... Cette mixité sociale, profitable à toutes et tous, est un vecteur (...) - Actualités / SUD Commerces et Services, Article dans la newsletter

• Ce « Rendez-vous salarial » s'est tenu dans un contexte de suppressions d'emplois (120000 sur le quinquennat), et de fortes restructurations/privatisations de missions générées par les orientations du programme Action publique 2022. - Actualités / Campagne Fonction publique, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Salaire, traitement, rémunération

• Les organisations des Alpes-Maritimes signataires appellent à soutenir pleinement Cédric Herrou, attaqué en justice ce 22 octobre par le Préfet pour « injure publique », phrase rhétorique émise au conditionnel. Cette stratégie des pouvoirs publics ne saurait faire oublier que, dans ce département, les droits fondamentaux des personnes migrantes sont régulièrement bafoués. - Actualités / Solidaires Alpes-de-Haute-Provence , Immigration, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

Pétition publique pour la sauvegarde de l'hôpital de Vire

Nous, Syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier de Vire, Calvados, appelons la population et les personnels à se mobiliser pour la sauvegarde de notre hôpital général, pluridisciplinaire, de proximité, et le maintien de ce dernier dans son intégralité.

Nous sommes actuellement sous les feux d’un plan de retour à l’équilibre mené sur les  5 ans à venir,
-          Avec restructuration, voire fermetures de services.
-          Suppression de postes dont non renouvellement de contrat CDD, non remplacement des départs en retraite…
-          Externalisation et/ou mutualisation de services et de  moyens avec d’autres établissements voisins, et risque de transformation à plus ou moins long           terme de notre établissement  en un pôle gériatrique.
-          Conditions de travail dégradées impactant négativement la prise en charge des usagers et des résidents etc…

Vous trouverez ci-dessous le lien de la pétition en ligne. Nous vous remercions de votre soutien par le biais de vos signatures et de vos diffusions massives auprès de vos amis et contacts.

Les Syndicats CGT et SUD du Centre Hospitalier de Vire,  signataires de la Convergence des Hôpitaux en lutte

Voici le lien vers la pétition: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46810