Juin 2018

• Motions issues du 31ème Congrès de Solidaires Finances Publiques : Une motion d'actualité sur CAP 22 Une motion d'actualité sur les conditions de travail Une motion de soutien aux cheminot-es - Retour sur... / Solidaires Finances publiques , Article dans la newsletter

• Texte publié conjointement par Basta, Lundi Matin, Mediapart, Politis et Reporterre. - Actualités / Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Ecologie, Répression et libertés, Expression unitaire

• Cellules insalubres, infrastructures vétustes, hygiène défaillante, surpopulation chronique, absence d'intimité… Des femmes détenues à la maison d'arrêt de Mulhouse dénoncent leurs conditions de détention indignes. Alors que cette situation perdure depuis plusieurs années, des travaux de rénovation, annoncés en 2017, n'auraient toujours pas été réalisés. Une information que l'OIP n'a pu vérifier auprès de la direction de l'établissement, qui refuse de répondre à ses sollicitations. (...) - Actualités partenaires

Pétition publique pour la sauvegarde de l'hôpital de Vire

Nous, Syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier de Vire, Calvados, appelons la population et les personnels à se mobiliser pour la sauvegarde de notre hôpital général, pluridisciplinaire, de proximité, et le maintien de ce dernier dans son intégralité.

Nous sommes actuellement sous les feux d’un plan de retour à l’équilibre mené sur les  5 ans à venir,
-          Avec restructuration, voire fermetures de services.
-          Suppression de postes dont non renouvellement de contrat CDD, non remplacement des départs en retraite…
-          Externalisation et/ou mutualisation de services et de  moyens avec d’autres établissements voisins, et risque de transformation à plus ou moins long           terme de notre établissement  en un pôle gériatrique.
-          Conditions de travail dégradées impactant négativement la prise en charge des usagers et des résidents etc…

Vous trouverez ci-dessous le lien de la pétition en ligne. Nous vous remercions de votre soutien par le biais de vos signatures et de vos diffusions massives auprès de vos amis et contacts.

Les Syndicats CGT et SUD du Centre Hospitalier de Vire,  signataires de la Convergence des Hôpitaux en lutte

Voici le lien vers la pétition: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46810