Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Pétition publique pour la sauvegarde de l'hôpital de Vire

Nous, Syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier de Vire, Calvados, appelons la population et les personnels à se mobiliser pour la sauvegarde de notre hôpital général, pluridisciplinaire, de proximité, et le maintien de ce dernier dans son intégralité.

Nous sommes actuellement sous les feux d’un plan de retour à l’équilibre mené sur les  5 ans à venir,
-          Avec restructuration, voire fermetures de services.
-          Suppression de postes dont non renouvellement de contrat CDD, non remplacement des départs en retraite…
-          Externalisation et/ou mutualisation de services et de  moyens avec d’autres établissements voisins, et risque de transformation à plus ou moins long           terme de notre établissement  en un pôle gériatrique.
-          Conditions de travail dégradées impactant négativement la prise en charge des usagers et des résidents etc…

Vous trouverez ci-dessous le lien de la pétition en ligne. Nous vous remercions de votre soutien par le biais de vos signatures et de vos diffusions massives auprès de vos amis et contacts.

Les Syndicats CGT et SUD du Centre Hospitalier de Vire,  signataires de la Convergence des Hôpitaux en lutte

Voici le lien vers la pétition: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46810