Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Bulletin juridique de Solidaires n°28

Septembre 2014

Sommaire:

Action en justice du syndicat : un champ élargi

Délégués syndicaux : attention aux risques d’impartialité lorsque vous devenez partie à un litige !

Opposition à un accord collectif : à qui la notifier ?

A l’issue de la période probatoire, le salarié peut refuser de retourner à son ancien poste

Licenciement pour motif personnel : faut-il une faute ?

La protection de la salariée dont l'état de grossesse débute après le licenciement

Les autorisations d’absence du conjoint de la femme enceinte

Joignable ou pas en vacances : les obligations légales

Salariés, cadres : Management oppressant consistant dans d'incessants appels téléphoniques/SMS hors des heures de travail = harcèlement moral