Septembre 2020

• Le 25 septembre a eu lieu l'audience prud'homale en référé pour demander la réintégration de Sammy, cadre chez WKDA (vendezvotrevoiture.fr), licencié en mars dernier pour avoir voulu représenter notre syndicat. - Actualités / SUD Commerces et Services

• En cette rentrée sociale les capitalistes profitent d'une situation économique dégradée pour accélérer les projets de restructurations qu'ils avaient dans leurs cartons. Dans le commerce, des dizaines d'enseignes ont initié des licenciements collectifs. La famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, est particulièrement active pour détruire la vie de milliers de salarié.e.s du groupe.Grace aux ordonnances gouvernementales du 20 mai 2020, Alinéa a pu être déclaré en faillite puis racheté par les mêmes propriétaires. Une stratégie permettant de fermer des magasins et d'éponger les dettes que les 1000 salarié.e.s d'Alinéa ont du payer par leur licenciement. - Actualités / SUD Commerces et Services

• Texte commun signé par l'Union syndicale Solidaires. - Actualités internationales / Femmes, International, Mexique, Article dans la newsletter

journal Solidaires Calvados n°16 - 12 septembre 2014Journal
Solidaires Calvados

n°16 - septembre 2014

• Valls II : le pouvoir amplifie les renoncements sous les applaudissements du patronat
  • Grèves et actions chez les intermittent-es du spectacle
  • Les cheminots défendent le service public
  • EPSM de Caen : Le 3 juillet dernier la mobilisation du personnel a permis, pour la troisième fois, de repousser le plan dit de modernisation.
  • Centre hospitalier de Lisieux : Le directeur a dévoilé, le 22 août, les mesures du nouveau plan de retour à l’équilibre.
  • Solidaires 14 au congrès national de Solidaires à Dunkerque du 02 au 06 juin 2014.
  • Le 04 décembre 2014 élections professionnelles dans toute la Fonction Publique
  • Alternatiba Caen les 3 ou 4 octobre 2015
  • Collectif Stop TAFTA 14 pour mener une campagne contre le Grand Marché Transatlantique
  • Palestine, une solidarité plus que jamais indispensable