Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Journal de l'Union Syndicale SolidairesJournal
Solidaires en action n°137

Sommaire:

• Un 8 mars de lutte et de grève
  • Vierzon : la grève au centre des finances continue
  • Pyrénées Orientales : soutien aux factrices et facteurs
  • 16-17 mars : Etats généraux de la santé des travailleurs/ses
  • Travailleurs/ses sans-papiers : pour la régularisation
  • Retraité-es : nouvelle mobilisation le 10 mars
  • Café zapatiste : les commandes, c’est maintenant !
  • 27 février : nous serons à Notre-Dame-des-Landes
  • Secteurs sociaux du 93 : convergence et luttes en perspective