Juin 2018

• Motions issues du 31ème Congrès de Solidaires Finances Publiques : Une motion d'actualité sur CAP 22 Une motion d'actualité sur les conditions de travail Une motion de soutien aux cheminot-es - Retour sur... / Solidaires Finances publiques , Article dans la newsletter

• Texte publié conjointement par Basta, Lundi Matin, Mediapart, Politis et Reporterre. - Actualités / Home page : dernières publications, Article dans la newsletter, Ecologie, Répression et libertés, Expression unitaire

• Cellules insalubres, infrastructures vétustes, hygiène défaillante, surpopulation chronique, absence d'intimité… Des femmes détenues à la maison d'arrêt de Mulhouse dénoncent leurs conditions de détention indignes. Alors que cette situation perdure depuis plusieurs années, des travaux de rénovation, annoncés en 2017, n'auraient toujours pas été réalisés. Une information que l'OIP n'a pu vérifier auprès de la direction de l'établissement, qui refuse de répondre à ses sollicitations. (...) - Actualités partenaires

Journal

Solidaires International n°72: Aout 2014

Solidaires et internationalistes !

Nouveau numéro du bulletin Solidaires international. Ce numéro est consacré à notre engagement dans la lutte pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens. Au sommaire :

•    Un texte « Palestine : que peuvent faire les syndicats ? », que nous avons transmis aux organisations du Réseau syndical international de solidarité et de luttes en mai dernier,
    •    Des explications sur la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
    •    Des informations sur des mouvements et initiatives dont Solidaires est partie prenante : l’Agence Média Palestine, le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
    •    Des expressions du syndicat israélien WAC-MAAN et de M. Warschawshi, fondateur du Centre d'information alternative de Jérusalem.
    •    La charte de l’Union Juive Française pour la Paix dont l’existence et l’activité montrent qu’il ne s’agit pas d’une guerre religieuse mais bien d’un problème politique à traiter comme tel.
    •    Un rappel du numéro de notre revue internationale Solidaires consacré à la Palestine, édité en 2009

Télécharger le journal Solidaires International n°72 ici.