Septembre 2018

• Communiqué Solidaires 30 - Actualités / Solidaires Gard

• La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour soutenir les revendications de la population hongkongaise - Actualités internationales / Article dans la newsletter, Chine, Hong Kong, Home page : dernières publications

• Voici en ligne la revue consacrée à la Palestine, elle est disponible sur commande au format papier. N'hésitez pas... page 7 PARTIE 1 PALESTINE : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE page 8 Quelques repères chronologiques page 16 Cartes de la Palestine page 20 Entretien avec Naji Odeh, réfugié du camp de Dheisheh page 27 PARTIE 2 QU'EST-CE QU'ÊTRE « PALESTINIEN·NE » ? page 32 Les palestinien.ne.s en quelques chiffres page 32 Palestinien.ne.s de 48 page 38 Les prisonniers et prisonnières palestinien.ne.s (...) - La revue : Solidaires international / Home page : campagnes et mobilisations

SOLIDAIRES…

notre nom dit bien ce qu’est notre syndicalisme.

Nous sommes porteurs d’un projet de transformation sociale qui s’appuie sur la Solidarité.

• Solidarité ente les chômeurs-euses, les précaires et les salarié-es bénéficiant d’un statut.
  • Solidarité entre les travailleurs-euses du Privé et du Public.
  • Solidarité entre les générations.
  • Solidarité entre les femmes et les hommes.
  • Solidarité entre les peuples aux cultures différentes.

De cette solidarité revendiquée découlent nos valeurs. Notre syndicalisme est féministe, écologique, antiraciste et démocratique.

Nous sommes pour que les richesses, produites par la contribution de toutes et de tous, profitent à chacun. Nous devons lutter sans relâche pour transformer la société, pour une autre répartition des richesses, pour répondre aux besoins sociaux : l’éducation, la santé, la protection des plus faibles.

Ensemble, nous pouvons basculer l’ordre des choses. Ce site vous permet de mieux suivre notre actualité, celles de nos syndicats affiliés à notre Union. Et si vous voulez nous contacter, vous y trouverez les adresses pour ce faire !