Calendrier militant

Aucun évènement dans le calendrier
Janvier 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Fil d'actualité Solidaires

SOLIDAIRES

SOLIDAIRES
  • Près de deux tiers des emplois de la fonction publique sont occupés par des femmes. Pourtant, elles sont encore peu présentes dans les emplois d'encadrement et de direction, même si la situation s'améliore lentement. Près des deux tiers des emplois de la fonction publique sont occupés par des femmes selon les données publiées par le ministère de l'Action et des Comptes publics [1]. Un secteur largement féminisé, contrairement au secteur privé où elles ne représentent que 46 % des emplois. Mais la (...) - Actualités partenaires / Femmes, Article dans la newsletter

  • C'est peu dire que certains journalistes ne portent pas le mouvement des gilets jaunes dans leur cœur. Les raisons peuvent en être nombreuses : antipathie vis-à-vis de la contestation sociale, mépris de classe, ou encore réaction corporatiste face aux critiques virulentes des médias. Jean Quatremer figure parmi les journalistes en vue qui ont exprimé le plus bruyamment leur aversion à l'égard du mouvement. Au risque de faire précisément ce que reproche l'élite journalistique aux gilets jaunes : relayer (...) - Actualités partenaires

  • Alors qu'une nouvelle réunion est prévue, ce vendredi au Ministère de l'Agriculture, sur l'ordonnance relative aux coopératives, la situation de la défense collective des paysan-ne-s est sans appel. Elle s'affaiblit sous la mainmise des industries agroalimentaires et par le dédouanement des pouvoirs publics vers les actions interprofessionnelles, elles-mêmes supplantées par des opérations marketing ou stratégies d'entreprise. Face à la multiplication des organisations de producteurs verticales, (...) - Actualités partenaires

MARDI 1er MAI
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE
POUR LES DROITS DES TRAVAILLEUR-SES

Cette année, donnons tout son sens à cette journée car il est plus que jamais indispensable de lutter ensemble pour défendre nos droits attaqués par Macron et sa politique anti-sociale !

>>ATTAQUES DANS LE PRIVÉ ET LE PUBLIC : DÉFENDONS-NOUS !

Contre les licenciements facilités, et le démantèlement de nos acquis et de nos droits par les Lois Travail.

Pour des salaires à la hauteur des richesses que NOUS produisons !

Pas question de travailler une 2ème journée de plus gratuitement : de l'argent, il y en a dans les poches du patronat !

>>CONTRE LA SUPPRESSION ET LA PRIVATISATION DE NOS BIENS COMMUNS !

Services publics et équipements stratégiques, Macron veut tout solder au secteur privé au profit des patrons : hôpitaux, écoles, centre des impôts, réseau ferroviaire, aéroports, barrages hydrauliques…

Les secteurs privatisés devront être rentables, peu importe s'ils ne parviennent plus à satisfaire nos besoins ! A la clé, ce sont des services plus chers, de moindre qualité et supprimés dans les campagnes.

>>ATTAQUES SUR LA JEUNESSE : DÉFENDONS-NOUS !

Réforme du Bac qui accentue le tri social, Sélection à l'entrée de l'université, fermeture des CIO, de la Direction Régionale de l'ONISEP, diminution des budgets de la Maison des Adolescent-es… L'objectif est bien de les formater aux attentes du patronat ! Les jeunes sont notre avenir, ne les sacrifions pas !

>>ET SUR LES RETRAITÉ-ES !

Alors qu'elles et ils ont travaillé et cotisé toute leur carrière, Macron leur augmente la CSG ! Pour elles et eux, cela représente le plus souvent un poste budgétaire en moins sur l'année !
Et pour enfoncer le clou, Macron leur dit « merci »… Quel mépris et quel cynisme !

>>MENSONGES SUR LES CHÔMEUR-EUSES !

Avec leur projet de réforme de l'Assurance Chômage, Macron et Pénicaud font passer les précaires pour des fraudeur-deuses qui partiraient aux Bahamas avec leur allocation ! Leur solution ? Augmenter les contrôles. Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons bien que l'objectif est de forcer les demandeur-ses à accepter tous les emplois, les plus précaires, ceux aux conditions de travail épouvantables…

Pendant ce temps, les patrons envoient leur argent aux Bahamas et le nombre d'inspecteurs du travail diminue !

Macron a choisi le passage en force, à coups d'ordonnances, de dialogue social de sourd et d'absence de concertation.

Face à celles et ceux qui le contredisent, Macron n'exprime que du mépris. Tout ce que connaît ce gouvernement pour imposer son autorité, c'est la répression des contestations, à coup de licenciements ou de matraques.

Aucun projet d'avenir à la hauteur des enjeux sociaux, climatiques…

Il est temps de réagir...
MARDI 1er MAI – 10H30 – PLACE SAINT-PIERRE
A L'APPEL DE LA CGT, LA FSU ET SOLIDAIRES

Solidaires Calvados
12 rue Colonel Remy - 14000 Caen
02 31 24 23 36 – 06 37 07 13 57 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solidaires Calvados - 12 rue du Colonel Rémy 14000 - 02 31 24 23 36 - 09 79 03 13 95

Optimisé Firefox | Copyright © 2014 - Solidaires Calvados | Tous Droits Réservés