Calendrier militant

Aucun évènement dans le calendrier
Juillet 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Fil d'actualité Solidaires

SOLIDAIRES

SOLIDAIRES
  • Facebook : La Vérité pour Adama Ripostons à l'autoritarisme Acte 36 Gilets jaunes - nous sommes tous des Adama Traore 20 juillet - appel à acte national à Beaumont-sur-Oise ! Marchons pour Adama & ripostons à l'autoritarisme ! Le 20 juillet 2019 à Beaumont-sur-Oise, cela fera trois ans qu'Adama Traoré est mort assassiné par la police. Trois ans que sa famille et ses proches se soulèvent pour demander la justice et la dignité dans la rue, dans les tribunaux, dans les médias. Trois ans qu'un (...) - Actualités / Répression et libertés, Contre la répression

  • La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes... la mobilisation s'impose ! - Communiqués / Réforme des retraites, Home page : dernières publications, communiqué, Protection sociale / Retraite

  • Court-circuitant les partenaires sociaux, le gouvernement a présenté le 18 juin 2019 une réforme de l'assurance-chômage devant être adoptée par décret avant la fin de l'été. C'est la première fois depuis 1982 qu'une telle réforme est intégralement décidée par l'Etat. Les représentants des salariés ont, de fait, été placés en marge de ce processus. Le projet du gouvernement tend à transformer la branche chômage historiquement fondée sur un système assurantiel de solidarité interprofessionnelle en un régime (...) - Actualités partenaires

MARDI 1er MAI
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE
POUR LES DROITS DES TRAVAILLEUR-SES

Cette année, donnons tout son sens à cette journée car il est plus que jamais indispensable de lutter ensemble pour défendre nos droits attaqués par Macron et sa politique anti-sociale !

>>ATTAQUES DANS LE PRIVÉ ET LE PUBLIC : DÉFENDONS-NOUS !

Contre les licenciements facilités, et le démantèlement de nos acquis et de nos droits par les Lois Travail.

Pour des salaires à la hauteur des richesses que NOUS produisons !

Pas question de travailler une 2ème journée de plus gratuitement : de l'argent, il y en a dans les poches du patronat !

>>CONTRE LA SUPPRESSION ET LA PRIVATISATION DE NOS BIENS COMMUNS !

Services publics et équipements stratégiques, Macron veut tout solder au secteur privé au profit des patrons : hôpitaux, écoles, centre des impôts, réseau ferroviaire, aéroports, barrages hydrauliques…

Les secteurs privatisés devront être rentables, peu importe s'ils ne parviennent plus à satisfaire nos besoins ! A la clé, ce sont des services plus chers, de moindre qualité et supprimés dans les campagnes.

>>ATTAQUES SUR LA JEUNESSE : DÉFENDONS-NOUS !

Réforme du Bac qui accentue le tri social, Sélection à l'entrée de l'université, fermeture des CIO, de la Direction Régionale de l'ONISEP, diminution des budgets de la Maison des Adolescent-es… L'objectif est bien de les formater aux attentes du patronat ! Les jeunes sont notre avenir, ne les sacrifions pas !

>>ET SUR LES RETRAITÉ-ES !

Alors qu'elles et ils ont travaillé et cotisé toute leur carrière, Macron leur augmente la CSG ! Pour elles et eux, cela représente le plus souvent un poste budgétaire en moins sur l'année !
Et pour enfoncer le clou, Macron leur dit « merci »… Quel mépris et quel cynisme !

>>MENSONGES SUR LES CHÔMEUR-EUSES !

Avec leur projet de réforme de l'Assurance Chômage, Macron et Pénicaud font passer les précaires pour des fraudeur-deuses qui partiraient aux Bahamas avec leur allocation ! Leur solution ? Augmenter les contrôles. Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons bien que l'objectif est de forcer les demandeur-ses à accepter tous les emplois, les plus précaires, ceux aux conditions de travail épouvantables…

Pendant ce temps, les patrons envoient leur argent aux Bahamas et le nombre d'inspecteurs du travail diminue !

Macron a choisi le passage en force, à coups d'ordonnances, de dialogue social de sourd et d'absence de concertation.

Face à celles et ceux qui le contredisent, Macron n'exprime que du mépris. Tout ce que connaît ce gouvernement pour imposer son autorité, c'est la répression des contestations, à coup de licenciements ou de matraques.

Aucun projet d'avenir à la hauteur des enjeux sociaux, climatiques…

Il est temps de réagir...
MARDI 1er MAI – 10H30 – PLACE SAINT-PIERRE
A L'APPEL DE LA CGT, LA FSU ET SOLIDAIRES

Solidaires Calvados
12 rue Colonel Remy - 14000 Caen
02 31 24 23 36 – 06 37 07 13 57 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Solidaires Calvados - 12 rue du Colonel Rémy 14000 - 02 31 24 23 36 - 09 79 03 13 95

Optimisé Firefox | Copyright © 2014 - Solidaires Calvados | Tous Droits Réservés