MARDI 1er MAI
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE
POUR LES DROITS DES TRAVAILLEUR-SES
Cette année, donnons tout son sens à cette journée car il est plus que jamais indispensable de lutter ensemble pour défendre nos droits attaqués par Macron et sa politique anti-sociale !
>>ATTAQUES DANS LE PRIVÉ ET LE PUBLIC : DÉFENDONS-NOUS !
Contre les licenciements facilités, et le démantèlement de nos acquis et de nos droits par les Lois Travail.
Pour des salaires à la hauteur des richesses que NOUS produisons !
Pas question de travailler une 2ème journée de plus gratuitement : de l'argent, il y en a dans les poches du patronat !
>>CONTRE LA SUPPRESSION ET LA PRIVATISATION DE NOS BIENS COMMUNS !
Services publics et équipements stratégiques, Macron veut tout solder au secteur privé au profit des patrons : hôpitaux, écoles, centre des impôts, réseau ferroviaire, aéroports, barrages hydrauliques…
Les secteurs privatisés devront être rentables, peu importe s'ils ne parviennent plus à satisfaire nos besoins ! A la clé, ce sont des services plus chers, de moindre qualité et supprimés dans les campagnes.
>>ATTAQUES SUR LA JEUNESSE : DÉFENDONS-NOUS !
Réforme du Bac qui accentue le tri social, Sélection à l'entrée de l'université, fermeture des CIO, de la Direction Régionale de l'ONISEP, diminution des budgets de la Maison des Adolescent-es… L'objectif est bien de les formater aux attentes du patronat ! Les jeunes sont notre avenir, ne les sacrifions pas !
>>ET SUR LES RETRAITÉ-ES !
Alors qu'elles et ils ont travaillé et cotisé toute leur carrière, Macron leur augmente la CSG ! Pour elles et eux, cela représente le plus souvent un poste budgétaire en moins sur l'année !
Et pour enfoncer le clou, Macron leur dit « merci »… Quel mépris et quel cynisme !
>>MENSONGES SUR LES CHÔMEUR-EUSES !
Avec leur projet de réforme de l'Assurance Chômage, Macron et Pénicaud font passer les précaires pour des fraudeur-deuses qui partiraient aux Bahamas avec leur allocation ! Leur solution ? Augmenter les contrôles. Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons bien que l'objectif est de forcer les demandeur-ses à accepter tous les emplois, les plus précaires, ceux aux conditions de travail épouvantables…
Pendant ce temps, les patrons envoient leur argent aux Bahamas et le nombre d'inspecteurs du travail diminue !
Macron a choisi le passage en force, à coups d'ordonnances, de dialogue social de sourd et d'absence de concertation.
Face à celles et ceux qui le contredisent, Macron n'exprime que du mépris. Tout ce que connaît ce gouvernement pour imposer son autorité, c'est la répression des contestations, à coup de licenciements ou de matraques.
Aucun projet d'avenir à la hauteur des enjeux sociaux, climatiques…
Il est temps de réagir...
MARDI 1er MAI – 10H30 – PLACE SAINT-PIERRE
A L'APPEL DE LA CGT, LA FSU ET SOLIDAIRES
Solidaires Calvados
12 rue Colonel Remy - 14000 Caen
02 31 24 23 36 – 06 37 07 13 57 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.