Décembre 2018

• Tract Solidaires "grand public" qui doit permettre d'engager la conversation dans la mobilisation "Gilets Jaunes". - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• L'Union syndicale Solidaires réunie en bureau national : - rappelle son soutien à la mobilisation des Gilets Jaunes. Solidaires appelle depuis lundi dernier à la grève le vendredi 14 décembre pour le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Nous participerons aux mobilisations du samedi 15 décembre en portant nos revendications. - maintient que les responsables économiques et politiques de cette situation sont au pouvoir et doivent répondre à l'urgence sociale. Les annonces de lundi sont (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Communiqué Solidaires 78 et SUD Education 78 - Actualités partenaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Répression et libertés, Solidaires Yvelines

Dégringolade du pouvoir d’achat dans la Fonction Publique.

Les agents de la fonction publique ont perdu 22 % depuis 1995 !

Le projet de loi de finances pour 2015 vient de sortir, et le gouvernement confirme son mépris complet des fonctionnaires : il n’y aura rien pour eux, et le gel de la valeur du point d’indice se poursuit !
La réduction des dépenses publiques (- 50Mds€ d’ici 2017) se fait en partie sur leur dos, par une baisse des moyens budgétaires pour l’année 2015 de 7,7 milliards d’euros!
En 2012, du fait de l’inflation qui se situait à 2%, le pouvoir d’achat des agents publics a diminué :- 0, 8% côté Etat, -0,6% dans le versant de l’hospitalière et -0,5% dans les collectivités territoriales
(INSEE).
A cela, s’ajoutent la progression de la CSG et de la CRDS ainsi que l’augmentation de la retenue pour pension et des complémentaires santé qui ont encore rogné un peu plus le pouvoir d’achat.

Lire la suite ici... ou télécharger le tract ici

Solidaires Fonction Publique revendique :

- le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, par l’attribution à minima d’un nombre de points
  d’indice uniforme pour tous-tes (60 points).
- le dégel du point d’indice, valeur de référence du pouvoir d’achat des fonctionnaires.
- la refonte des carrières permettant la linéarité de la carrière et pour une véritable
  reconnaissance des qualifications.
- l’intégration d’une large partie des primes dans le traitement.
- l’égalité salariale femmes/hommes.
- la réduction des écarts de rémunération.