Juillet 2020

• Communiqué Solidaires 30 - Actualités / Solidaires Gard

• La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour soutenir les revendications de la population hongkongaise - Actualités internationales / Article dans la newsletter, Chine, Hong Kong, Home page : dernières publications

• Voici en ligne la revue consacrée à la Palestine, elle est disponible sur commande au format papier. N'hésitez pas... page 7 PARTIE 1 PALESTINE : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE page 8 Quelques repères chronologiques page 16 Cartes de la Palestine page 20 Entretien avec Naji Odeh, réfugié du camp de Dheisheh page 27 PARTIE 2 QU'EST-CE QU'ÊTRE « PALESTINIEN·NE » ? page 32 Les palestinien.ne.s en quelques chiffres page 32 Palestinien.ne.s de 48 page 38 Les prisonniers et prisonnières palestinien.ne.s (...) - La revue : Solidaires international / Home page : campagnes et mobilisations

Pourquoi TAFTA est un traité anti-démocratique te destructeur de droits sociaux ?

4 pages de Solidaires: Les salariés-es contre l'accord de libre-échange Union-Européenne - Etats-Unis.

Par la mobilisation collective, nous avons su bloquer l'Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI) en 1998,
et la directive européenne Bolkestein de dumping social en 2005. Contre le TAFTA c’est possible !
Au nom d’une conception coopérative des échanges entre les peuples, du refus de la marchandisation
du monde et de la domination des multinationales, l’Union syndicale Solidaires s’oppose, avec de nombreux
syndicats et associations des deux côtés de l’Atlantique, au traité de libre échange entre les Etats-
Unis et l’Union européenne. Renforçons les mobilisations, et les collectifs unitaires partout en France,
pour bloquer les négociations en cours et jeter ce traité aux oubliettes !

Télécharger le 4 pages contre TAFTA ici.

Signer la pétition l'Initiative de Citoyens Européens contre TTIP et CETA (TAFTA) ici.