Novembre 2018

• Suite à la décision de la DIRECCTE qui ordonne entre autre de reprendre depuis le début la procédure d'information/consultation sur le PSE https://solidaires.org/IMG/pdf/flas... - Actualités / SUD Commerces et Services

• Visuels Solidaires notamment dans la perspective de la journée de mobilisation du 24 novembre. - Matériel militant / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Article avec album photo / diaporama, Femmes

• Entretien avec Ibrahima Coulibali, Président de la Coordination Nationale des Organisations paysannes du Mali, membre de LVC, et vice-président du ROPPA Aujourd'hui le problème de la jeunesse en milieu rural est un problème extrêmement crucial et dangereux qui est en train de compromettre la stabilité même de notre région. De l'Afrique de l'Ouest jusqu'au Soudan , tous les pays sont en guerre ou dans une situation de conflit ouvert ou larvé. On se rend compte que ce sont des enfants de paysans, ce (...) - Actualités partenaires

Pourquoi TAFTA est un traité anti-démocratique te destructeur de droits sociaux ?

4 pages de Solidaires: Les salariés-es contre l'accord de libre-échange Union-Européenne - Etats-Unis.

Par la mobilisation collective, nous avons su bloquer l'Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI) en 1998,
et la directive européenne Bolkestein de dumping social en 2005. Contre le TAFTA c’est possible !
Au nom d’une conception coopérative des échanges entre les peuples, du refus de la marchandisation
du monde et de la domination des multinationales, l’Union syndicale Solidaires s’oppose, avec de nombreux
syndicats et associations des deux côtés de l’Atlantique, au traité de libre échange entre les Etats-
Unis et l’Union européenne. Renforçons les mobilisations, et les collectifs unitaires partout en France,
pour bloquer les négociations en cours et jeter ce traité aux oubliettes !

Télécharger le 4 pages contre TAFTA ici.

Signer la pétition l'Initiative de Citoyens Européens contre TTIP et CETA (TAFTA) ici.