Mai 2018

• Les jours se suivent et se ressemblent dans la France d'Emmanuel Macron : contre les manifestant.es, contre le mouvement social – des banlieues aux manifs en passant par la ZAD – l'État utilise sa force de répression à tout va. Il semble que le simple fait de contester ce système soit insupportable à ce pouvoir. Ainsi par l'utilisation d'armes explosives (près de 4000 depuis le début de l'opération militaire) contre les habitant.e.s de la ZAD à Notre Dame des Landes qui ont fait plus de 300 blessé-es. (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Répression et libertés, Discriminations

• Malgré l'opposition et les entraves de la direction SNCF, malgré le procès en illégitimité fait par l'ensemble des défenseurs de ce mauvais « pacte ferroviaire », ce sont plus de 90 000 cheminots qui ont participé à la consultation lancée par l'intersyndicale du 14 au 21 Mai. Aujourd'hui, gouvernement et direction SNCF doivent tirer les conséquences de ce message des salariés du ferroviaire ! 94,97% des participants ont jugé que cette réforme était mauvaise pour l'avenir du système ferroviaire et des (...) - Actualités / SUD Rail, Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, communiqué

• Avec 130 cortèges dans toute la France, la journée de grève et de manifestations du 22 mai a été un nouveau temps fort d'expression des mécontentements des personnels. Pour renforcer la fonction publique et les services publics, encore et toujours ! C'est l'expression du refus du projet de régression sociale porté par le gouvernement contre la fonction publique, les services publics et les usager-e-s. Les agent-es publics de tous secteurs se sont mobilisé-e-s : Education nationale, Finances (...) - Retour sur... / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Service public, Fonction publique, Campagne Fonction publique

Pourquoi TAFTA est un traité anti-démocratique te destructeur de droits sociaux ?

4 pages de Solidaires: Les salariés-es contre l'accord de libre-échange Union-Européenne - Etats-Unis.

Par la mobilisation collective, nous avons su bloquer l'Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI) en 1998,
et la directive européenne Bolkestein de dumping social en 2005. Contre le TAFTA c’est possible !
Au nom d’une conception coopérative des échanges entre les peuples, du refus de la marchandisation
du monde et de la domination des multinationales, l’Union syndicale Solidaires s’oppose, avec de nombreux
syndicats et associations des deux côtés de l’Atlantique, au traité de libre échange entre les Etats-
Unis et l’Union européenne. Renforçons les mobilisations, et les collectifs unitaires partout en France,
pour bloquer les négociations en cours et jeter ce traité aux oubliettes !

Télécharger le 4 pages contre TAFTA ici.

Signer la pétition l'Initiative de Citoyens Européens contre TTIP et CETA (TAFTA) ici.