Juin 2020

• Le 16 juin les Fédérations SUD Santé Sociaux et Collectivités Territoriales appellent les agent.e.s des secteurs de la santé, du social et du médico-social à se mobiliser afin de faire entendre leurs revendications au sortir de la crise du Covid. Nous appelons tout.e.s et tous les agent.e.s et plus globalement la population à les rejoindre. Vous trouverez en PJ : - le tract interfédéral portant nos revendications communes pour le secteurs du grand âge - le tract fédéral "déconfinons nos (...) - Actualités / SUD Collectivités territoriales, Article dans la newsletter

• Pour le patronat, toute crise est toujours un moment propice pour imposer des régressions. Et pour ceux et celles qui gouvernent, c'est l'occasion de faire passer des politiques antisociales. Plus que jamais, continuons à combattre toutes les politiques régressives et à refuser la répression et les violences policières ! - Edito

• SUD Rail / Solidaires RATP - Actualités / SUD Rail, Répression et libertés, Solidaires Groupe Ratp

Une nouvelle carte des régions: Conséquences majeures pour la fonction publique

Ce chamboulement ne sera pas sans conséquences pour les personnels de la fonction publique (quelque soit le versant) qui vont se trouver confrontés à un vaste plan de restructurations pouvant entrainer de nombreuses mobilités (pour la plupart forcées), et de profonds schémas de réorganisations et de mutualisation de certaines missions.
Les agents ne sont toujours pas sortis des a. res de la RGPP remplacée par la MAP, que ce chantier s’annonce lourd de conséquence pour eux, d’autant plus que les débats vont s’ouvrir au parlement sur la loi NOTRE (Nouvelle organisation territoriale de la république).

Lire la suite ici...

Télécharger le tract complet ici.