Mai 2020

• Communiqué Solidaires 30 - Actualités / Solidaires Gard

• La solidarité internationale est plus que jamais nécessaire pour soutenir les revendications de la population hongkongaise - Actualités internationales / Article dans la newsletter, Chine, Hong Kong, Home page : dernières publications

• Voici en ligne la revue consacrée à la Palestine, elle est disponible sur commande au format papier. N'hésitez pas... page 7 PARTIE 1 PALESTINE : HISTOIRE ET GÉOGRAPHIE page 8 Quelques repères chronologiques page 16 Cartes de la Palestine page 20 Entretien avec Naji Odeh, réfugié du camp de Dheisheh page 27 PARTIE 2 QU'EST-CE QU'ÊTRE « PALESTINIEN·NE » ? page 32 Les palestinien.ne.s en quelques chiffres page 32 Palestinien.ne.s de 48 page 38 Les prisonniers et prisonnières palestinien.ne.s (...) - La revue : Solidaires international / Home page : campagnes et mobilisations

Une nouvelle carte des régions: Conséquences majeures pour la fonction publique

Ce chamboulement ne sera pas sans conséquences pour les personnels de la fonction publique (quelque soit le versant) qui vont se trouver confrontés à un vaste plan de restructurations pouvant entrainer de nombreuses mobilités (pour la plupart forcées), et de profonds schémas de réorganisations et de mutualisation de certaines missions.
Les agents ne sont toujours pas sortis des a. res de la RGPP remplacée par la MAP, que ce chantier s’annonce lourd de conséquence pour eux, d’autant plus que les débats vont s’ouvrir au parlement sur la loi NOTRE (Nouvelle organisation territoriale de la république).

Lire la suite ici...

Télécharger le tract complet ici.