Décembre 2018

• Tract Solidaires "grand public" qui doit permettre d'engager la conversation dans la mobilisation "Gilets Jaunes". - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• L'Union syndicale Solidaires réunie en bureau national : - rappelle son soutien à la mobilisation des Gilets Jaunes. Solidaires appelle depuis lundi dernier à la grève le vendredi 14 décembre pour le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Nous participerons aux mobilisations du samedi 15 décembre en portant nos revendications. - maintient que les responsables économiques et politiques de cette situation sont au pouvoir et doivent répondre à l'urgence sociale. Les annonces de lundi sont (...) - Communiqués / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications

• Communiqué Solidaires 78 et SUD Education 78 - Actualités partenaires / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Répression et libertés, Solidaires Yvelines

PPCR, tout ce que vous voulez savoir:

Le PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunérations), appliqué dans la fonction publique depuis le 1er Janvier, est un accord que Solidaires Fonction Publique, et ses syndicats SUD, ont refusé de signer.

C'est une fausse avancée, attaquant le statut et ne permettant pas de rattraper la perte de salaire depuis 2006...

Voici un document qui vous permettra de comprendre la mise en oeuvre de cette réforme, et ses effets sur votre carrière et votre salaire.

Télécharger le document complet ici...