Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Décisions de l'intersyndicale : CGT/FO/Solidaires/FSU/ UNEF/UNL

MARDI 17 MAI : tous en grève !

4H30/6H30 :Les Routiers : appel à la grève par CGT/FO, AG à partir de 4h30 au centre routier de Mondeville. Leurs actions dépendent des forces en présence à ce moment là => IL FAUT ALLER SOUTENIR LES ROUTIERS LORS DE CETTE AG (Y ALLER ENTRE 4h30 ET 6H30).

10H30 : MANIF PLACE SAINT PIERRE

JEUDI 19 MAI : tous en grève !

RASSEMBLEMENT A 10H DEVANT LA GARE(Les Cheminots : appel le 18 mai à la grève, ils ont leur AG à 10h)

Par le collectif 14 de vigilance contre l'Etat d'urgence

JEUDI 19 MAI

FORUM  "contre l'état d'urgence, pour la démocratie" de 18h30 à 22h30 au Chemin Vert à Caen (ancien collège Jacquard) (voir affichette en PJ).

D'autres actions auront lieu tout au long de la semaine (pas encore communiquées)

Télécharger le tract de Solidaires Calvados ici.