Décembre 2018

• L'Union syndicale Solidaires ne se rendra pas à cette invitation. Nous n'intégrerons pas le plan de communication de la start up nation ! - Communiqués / Politique économique et sociale, communiqué, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• Le gouvernement doit prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. Nos communiqués du 9 décembre Macron reçoit les "partenaires sociaux" : Solidaires n'ira pas (...) - Actualités / Home page : campagnes et mobilisations

• Pour Solidaires, les annonces gouvernementales doivent prendre en compte la période en stoppant toutes les réformes prévues, et en répondant aux revendications de justice sociale, fiscale et écologique. Mais nous n'avons aucune illusion sur les réponses d'un Macron illégitimé et Solidaires met à disposition son outil syndical (préavis de grève dans la fonction publique, appel à la grève dans le secteur privé) pour amplifier le rapport de forces. [...] - Edito

Toutes et tous en grève le 26 Mai pour le retrait de la loi travail !

Plusieurs secteurs sont en grève, routiers-ères, cheminots-tes, raffineries, ports et docks... rejoignons les !

Seul le blocage de l'économie fera céder le MEDEF et le gouvernement  sur la loi travail. Travailleurs-euses, étudiants-tes, précaires, chômeurs-euses, lycéens-ennes, retraités-ées, toutes et tous unis-es pour soutenir et rejoindre nos camarades bloquant leur secteur.

Déterminés-es et solidairtes la loi travail ne passera pas !!

Le 26 Mai, toutes et tous en grève et manifestations à 10h30 devant l'EPSM 15 rue St Ouen à Caen.

Télécharger le tract de l'Union syndicale Solidaires Calvados pour le 26 Mai ici.

Télécharger le tract intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL ici.