Octobre 2018

• Suite à leur manifestation de la semaine dernière, les livreurs parisiens se retrouveront à nouveau ce vendredi 19 octobre à 14 h place de la République, une demande officielle de rendez-vous a été adressé à la direction de Deliveroo. Cette mobilisation a aussi lieu dans d'autres villes où est implantée la plateforme ; le syndicat SUD Commerce, qui organise es travailleurs, a réalise un autocollant qui peut être commandé à (...) - Matériel militant / SUD Commerces et Services, Badge ou autocollant

• à lire en PJ et ci-dessous Cette lettre a été distribuée aux agents de la ville Clermont-Ferrand, le 16 octobre 2018 Monsieur le Maire,Pour toutes ces raisons, Monsieur le Maire, nous maintenons notre préavis de grève pour le jeudi 18 octobre 2018, ainsi que notre appel à rassemblement devant la mairie à 13h30. - Actualités / Solidaires Auvergne

• Solidaires Allier apporte tout son soutien pour la réussite de cette mobilisation. Nous aurons besoin d'aide humaine et concrète pour l'organisation de cette marche. [Pour aider, participer, soutenir : inscrivez-vous sur le site dédié…→https://marche-pour-la-foret.webnode.fr/] 2 initiatives dans l'Allier : en PJ, le livret de la marche dans l'Allier PROJECTION- DÉBAT du film « menace sur la forêt française » de Benoit Grimmont DIMANCHE 21 OCTOBRE à 18H30 à Désertine Salle G. philippe(Place G.Philippe ) RASSEMBLEMENT JEUDI 25 OCTOBRE 2018 DE 9H00 à 17H00 à ST BONNET DE TRONÇAIS - Actualités / Solidaires Auvergne

POUR LA DÉFENSE DES SERVICES PUBLICS,
GRÈVE INTER-PROFESSIONNELLE ET INTERSYNDICALE
ET MANIFESTATION
LE 19 AVRIL, 10H30 DEVANT LA GARE DE CAEN

Le gouvernement, à travers son programme « Action Publique 2022 » pour la fonction publique et le rapport Spinetta pour la SNCF, veut clairement faire des économies en fragilisant les services publics et en abandonnant certaines missions.

LA CASSE DES SERVICES PUBLICS S'ACCÉLÈRE

Le schéma est toujours le même : l’État n'investit pas suffisamment le service → se détériore → les usager-es se  plaignent → le gouvernement dit alors qu'il faut « réformer » et « moderniser » = se désinvestir en abandonnant les services publics au Privé !

C'EST DONNER TOUJOURS PLUS À CELLES ET CEUX QUI ONT BEAUCOUP ! ENLEVER TOUJOURS DAVANTAGE À CELLES ET CEUX QUI ONT PEU !

La privatisation, c'est transformer les usager-es en client-es qui doivent alors payer pour les bénéfices des actionnaires en plus du service rendu !

Ce sont des prix élevés et une qualité moindre ! L'exemple du chemin de fer britannique en est la preuve (accidents mortels, billets hors de prix…)

C'est la désertification des territoires avec la suppression des services là où ce n'est pas rentable : fermeture de lignes
ferroviaires, d'écoles, d'hôpitaux…

C'est la fin du bien commun, du lien social et territorial !

C'est la concurrence généralisée des services publics avec la course au moins disant social pour remporter les marchés.

Aujourd'hui, 1 agent-e de la fonction publique sur 5 est déjà contractuel-le. Cela n'a pas amélioré la qualité des services.

Ce n'est donc pas en précarisant les travailleur-euses des services publics, à l'image de ce qui se passe dans le secteur
privé avec la casse du Code du Travail, qu'ils fonctionneront mieux. Mais c'est plutôt en investissant dedans.

Ce qu'ils et elles défendent, ils et elles le défendent pour nous tout-es !