Septembre 2020

• Communiqué de 9 organisations de retraité·es sur les menaces contenues dans le rapport Vachey. - Actualités / UNIRS, Protection sociale / Retraite, Home page : dernières publications, Article dans la newsletter

• En cette rentrée sociale les capitalistes profitent d'une situation économique dégradée pour accélérer les projets de restructurations qu'ils avaient dans leurs cartons. Dans le commerce, des dizaines d'enseignes ont initié des licenciements collectifs. La famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, est particulièrement active pour détruire la vie de milliers de salarié.e.s du groupe.Grace aux ordonnances gouvernementales du 20 mai 2020, Alinéa a pu être déclaré en faillite puis racheté par les mêmes propriétaires. Une stratégie permettant de fermer des magasins et d'éponger les dettes que les 1000 salarié.e.s d'Alinéa ont du payer par leur licenciement. - Actualités / SUD Commerces et Services

• Le 25 septembre a eu lieu l'audience prud'homale en référé pour demander la réintégration de Sammy, cadre chez WKDA (vendezvotrevoiture.fr), licencié en mars dernier pour avoir voulu représenter notre syndicat. - Actualités / SUD Commerces et Services

journal Solidaires Calvados - septembre 2015Journal
Solidaires Calvados

n°20 - 25 septembre 2015

• Agissons tous ensemble le jeudi 8 octobre
  • Loi Renseignement : Recul des libertés ou État policier
  • Réforme du collège 2016 oui mais pas celle-là !
  • Formation syndicale Solidaires Basse-Normandie
  • Mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre 2015
  • L’austérité, une guerre contre les peuples
  • Mobilisons-nous pour le climat et la justice sociale